Temps - Présent

(strong n°5748)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Temps - Présent"

Voir Temps - Présent (5774)
Voix - Pas de Voix indiquée voir Pas de Temps ni de Mode Indiqué (5799)
Mode - Indicatif voir Mode - Indicatif (5791)
Nombre - 1612

Origine du mot "Temps - Présent"

Type de mot

Temps - Présent a été trouvé dans 1374 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Pierre 3 : 11 Puisque donc toutes ces choses doivent se dissoudre, quelles ne doivent (Temps- Présent) pas être la sainteté de votre conduite et votre piété,
2 Pierre 3 : 16 C'est ce qu'il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a (Temps- Présent) des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Ecritures, pour leur propre ruine.
1 Jean 1 : 5 (Temps- Présent) La nouvelle que nous avons apprise de lui, et que nous vous annonçons, c'est que Dieu est (Temps- Présent) lumière, et qu'il n'y a (Temps- Présent) point en lui de ténèbres.
1 Jean 1 : 7 Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est (Temps- Présent) lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché.
1 Jean 1 : 8 Si nous disons que nous n'avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n'est (Temps- Présent) point en nous.
1 Jean 1 : 9 Si nous confessons nos péchés, il est (Temps- Présent) fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité.
1 Jean 1 : 10 Si nous disons que nous n'avons pas péché, nous le faisons menteur, et sa parole n'est (Temps- Présent) point en nous.
1 Jean 2 : 2 Il est (Temps- Présent) lui-même une victime expiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier.
1 Jean 2 : 4 Celui qui dit : Je l'ai connu, et qui ne garde pas ses commandements, est (Temps- Présent) un menteur, et la vérité n'est (Temps- Présent) point en lui.
1 Jean 2 : 5 Mais celui qui garde sa parole, l'amour de Dieu est véritablement parfait en lui : par là nous savons que nous sommes (Temps- Présent) en lui.
1 Jean 2 : 7 Bien-aimés, ce n'est pas un commandement nouveau que je vous écris, mais un commandement ancien que vous avez eu dès le commencement; ce commandement ancien, c'est (Temps- Présent) la parole que vous avez entendue.
1 Jean 2 : 8 Toutefois, c'est un commandement nouveau que je vous écris, ce qui est (Temps- Présent) vrai en lui et en vous, car les ténèbres se dissipent et la lumière véritable paraît déjà.
1 Jean 2 : 9 Celui qui dit qu'il est dans la lumière, et qui hait son frère, est (Temps- Présent) encore dans les ténèbres.
1 Jean 2 : 10 Celui qui aime son frère demeure dans la lumière, et aucune occasion de chute n'est (Temps- Présent) en lui.
1 Jean 2 : 11 Mais celui qui hait son frère est (Temps- Présent) dans les ténèbres, il marche dans les ténèbres, et il ne sait où il va, parce que les ténèbres ont aveuglé ses yeux.