Temps - Présent

(strong n°5748)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Temps - Présent"

Voir Temps - Présent (5774)
Voix - Pas de Voix indiquée voir Pas de Temps ni de Mode Indiqué (5799)
Mode - Indicatif voir Mode - Indicatif (5791)
Nombre - 1612

Origine du mot "Temps - Présent"

Type de mot

Temps - Présent a été trouvé dans 1374 verset(s) :

Référence
| Verset
Jacques 1 : 27 La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste (Temps- Présent) à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde.
Jacques 2 : 17 Il en est ainsi de la foi : si elle n'a pas les oeuvres, elle est (Temps- Présent) morte en elle-même.
Jacques 2 : 19 Tu crois qu'il y a (Temps- Présent) un seul Dieu, tu fais bien; les démons le croient aussi, et ils tremblent.
Jacques 2 : 20 Veux-tu savoir, ô homme vain, que la foi sans les oeuvres est (Temps- Présent) inutile ?
Jacques 2 : 26 Comme le corps sans âme est (Temps- Présent) mort, de même la foi sans les oeuvres est (Temps- Présent) morte.
Jacques 3 : 5 De même, la langue est (Temps- Présent) un petit membre, et elle se vante de grandes choses. Voici, comme un petit feu peut embraser une grande forêt !
Jacques 3 : 15 Cette sagesse n'est point celle qui vient (Temps- Présent) d'en haut; mais elle est terrestre, charnelle, diabolique.
Jacques 3 : 17 La sagesse d'en haut est (Temps- Présent) premièrement pure, ensuite pacifique, modérée, conciliante, pleine de miséricorde et de bons fruits, exempte de duplicité, d'hypocrisie.
Jacques 4 : 4 Adultères que vous êtes ! ne savez-vous pas que l'amour du monde est (Temps- Présent) inimitié contre Dieu ? Celui donc qui veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu.
Jacques 4 : 11 Ne parlez point mal les uns des autres, frères. Celui qui parle mal d'un frère, ou qui juge son frère, parle mal de la loi et juge la loi. Or, si tu juges la loi, tu n'es (Temps- Présent) pas observateur de la loi, mais tu en es juge.
Jacques 4 : 12 Un seul est (Temps- Présent) législateur et juge, c'est celui qui peut sauver et perdre; mais toi, qui es (Temps- Présent)-tu, qui juges le prochain ?
Jacques 4 : 14 Vous qui ne savez pas ce qui arrivera demain ! car, qu'est-ce que votre vie ? Vous êtes (Temps- Présent) une vapeur qui paraît pour un peu de temps, et qui ensuite disparaît.
Jacques 4 : 16 Mais maintenant vous vous glorifiez dans vos pensées orgueilleuses. C'est (Temps- Présent) chose mauvaise que de se glorifier de la sorte.
Jacques 4 : 17 Celui donc qui sait faire ce qui est bien, et qui ne le fait pas, commet (Temps- Présent) un péché.
Jacques 5 : 11 Voici, nous disons bienheureux ceux qui ont souffert patiemment. Vous avez entendu parler de la patience de Job, et vous avez vu la fin que le Seigneur lui accorda, car le Seigneur est (Temps- Présent) plein de miséricorde et de compassion.