Temps - Présent

(strong n°5723)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Temps - Présent"

Voir Temps - Présent (5774)
Voix - Active voir Voix - Active (5784)
Mode - Participe voir Mode - Participe (5796)
Nombre - 2549

Origine du mot "Temps - Présent"

Type de mot

Temps - Présent a été trouvé dans 2014 verset(s) :

Référence
| Verset
Romains 12 : 17 Ne rendez (Temps- Présent) à personne le mal pour le mal. Recherchez ce qui est bien devant tous les hommes.
Romains 12 : 18 S'il est possible, autant que cela dépend de vous, soyez en paix (Temps- Présent) avec tous les hommes.
Romains 12 : 19 Ne vous vengez (Temps- Présent) point vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez agir la colère; car il est écrit : A moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur.
Romains 12 : 20 Mais si ton ennemi a faim, donne-lui à manger; s'il a soif, donne-lui à boire; car en agissant (Temps- Présent) ainsi, ce sont des charbons ardents que tu amasseras sur sa tête.
Romains 13 : 1 Que toute personne soit soumise aux autorités supérieures (Temps- Présent); car il n'y a point d'autorité qui ne vienne de Dieu, et les autorités qui existent ont été instituées de Dieu.
Romains 13 : 4 Le magistrat est serviteur de Dieu pour ton bien. Mais si tu fais le mal, crains; car ce n'est pas en vain qu'il porte l'épée, étant serviteur de Dieu pour exercer la vengeance et punir celui qui fait (Temps- Présent) le mal.
Romains 13 : 6 C'est aussi pour cela que vous payez les impôts. Car les magistrats sont des ministres de Dieu entièrement appliqués (Temps- Présent) à cette fonction.
Romains 13 : 8 Ne devez rien à personne, si ce n'est de vous aimer les uns les autres; car celui qui aime (Temps- Présent) les autres a accompli la loi.
Romains 14 : 1 Faites accueil à celui qui est faible (Temps- Présent) dans la foi, et ne discutez pas sur les opinions.
Romains 14 : 2 Tel croit pouvoir manger de tout : tel autre, qui est faible (Temps- Présent), ne mange que des légumes.
Romains 14 : 3 Que celui qui mange (Temps- Présent) ne méprise point celui qui ne mange (Temps- Présent) pas, et que celui qui ne mange (Temps- Présent) pas ne juge point celui qui mange (Temps- Présent), car Dieu l'a accueilli.
Romains 14 : 4 Qui es-tu, toi qui juges (Temps- Présent) un serviteur d'autrui ? S'il se tient debout, ou s'il tombe, cela regarde son maître. Mais il se tiendra debout, car le Seigneur a le pouvoir de l'affermir.
Romains 14 : 6 Celui qui distingue (Temps- Présent) entre les jours agit ainsi pour le Seigneur. Celui qui mange (Temps- Présent), c'est pour le Seigneur qu'il mange, car il rend grâces à Dieu; celui qui ne mange (Temps- Présent) pas, c'est pour le Seigneur qu'il ne mange pas, et il rend grâces à Dieu.
Romains 14 : 9 Car Christ est mort et il a vécu, afin de dominer sur les morts et sur les vivants (Temps- Présent).
Romains 14 : 18 Celui qui sert (Temps- Présent) Christ de cette manière est agréable à Dieu et approuvé des hommes.