Temps - Présent

(strong n°5723)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Temps - Présent"

Voir Temps - Présent (5774)
Voix - Active voir Voix - Active (5784)
Mode - Participe voir Mode - Participe (5796)
Nombre - 2549

Origine du mot "Temps - Présent"

Type de mot

Temps - Présent a été trouvé dans 2014 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Corinthiens 14 : 4 Celui qui parle (Temps- Présent) en langue s'édifie lui-même; celui qui prophétise (Temps- Présent) édifie l'Eglise.
1 Corinthiens 14 : 5 Je désire que vous parliez tous en langues, mais encore plus que vous prophétisiez. Celui qui prophétise (Temps- Présent) est plus grand que celui qui parle (Temps- Présent) en langues, à moins que ce dernier n'interprète, pour que l'Eglise en reçoive de l'édification.
1 Corinthiens 14 : 6 Et maintenant, frères, de quelle utilité vous serais-je, si je venais à vous parlant (Temps- Présent) en langues, et si je ne vous parlais pas par révélation, ou par connaissance, ou par prophétie, ou par doctrine ?
1 Corinthiens 14 : 7 Si les objets inanimés qui rendent (Temps- Présent) un son, comme une flûte ou une harpe, ne rendent pas des sons distincts, comment reconnaîtra-t-on ce qui est joué sur la flûte ou sur la harpe ?
1 Corinthiens 14 : 9 De même vous, si par la langue vous ne donnez pas une parole distincte, comment saura-t-on ce que vous dites ? Car vous parlerez (Temps- Présent) en l'air.
1 Corinthiens 14 : 11 si donc je ne connais pas le sens de la langue, je serai un barbare pour celui qui parle (Temps- Présent), et celui qui parle (Temps- Présent) sera un barbare pour moi.
1 Corinthiens 14 : 13 C'est pourquoi, que celui qui parle (Temps- Présent) en langue prie pour avoir le don d'interpréter.
1 Corinthiens 14 : 16 Autrement, si tu rends grâces par l'esprit, comment celui qui est dans (Temps- Présent) les rangs de l'homme du peuple répondra-t-il Amen ! à ton action de grâces, puisqu'il ne sait pas ce que tu dis ?
1 Corinthiens 14 : 18 Je rends grâces à Dieu de ce que je parle (Temps- Présent) en langue plus que vous tous;
1 Corinthiens 14 : 22 Par conséquent, les langues sont un signe, non pour les croyants (Temps- Présent), mais pour les non-croyants; la prophétie, au contraire, est un signe, non pour les non-croyants, mais pour les croyants (Temps- Présent).
1 Corinthiens 14 : 25 les secrets de son coeur sont dévoilés, de telle sorte que, tombant sur sa face, il adorera Dieu, et publiera (Temps- Présent) que Dieu est réellement au milieu de vous.
1 Corinthiens 15 : 45 C'est pourquoi il est écrit : Le premier homme, Adam, devint une âme vivante (Temps- Présent). Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant (Temps- Présent).
1 Corinthiens 15 : 57 Mais grâces soient rendues à Dieu, qui nous donne (Temps- Présent) la victoire par notre Seigneur Jésus-Christ !
1 Corinthiens 15 : 58 Ainsi, mes frères bien-aimés, soyez fermes, inébranlables, travaillant (Temps- Présent) de mieux en mieux à l'oeuvre du Seigneur, sachant que votre travail ne sera pas vain dans le Seigneur.
1 Corinthiens 16 : 2 Que chacun de vous, le premier jour de la semaine, mette à part chez lui ce qu'il pourra, selon sa prospérité (Temps- Présent), afin qu'on n'attende pas mon arrivée pour recueillir les dons.