Temps - Présent

(strong n°5723)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Temps - Présent"

Voir Temps - Présent (5774)
Voix - Active voir Voix - Active (5784)
Mode - Participe voir Mode - Participe (5796)
Nombre - 2549

Origine du mot "Temps - Présent"

Type de mot

Temps - Présent a été trouvé dans 2014 verset(s) :

Référence
| Verset
Luc 13 : 34 Jérusalem, Jérusalem, qui tues (Temps- Présent) les prophètes et qui lapides (Temps- Présent) ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble sa couvée sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu !
Luc 14 : 3 Jésus prit la parole, et dit (Temps- Présent) aux docteurs de la loi et aux pharisiens : Est-il permis, ou non, de faire une guérison le jour du sabbat ?
Luc 14 : 7 Il adressa ensuite une parabole aux conviés, en voyant (Temps- Présent) qu'ils choisissaient les premières places; et il leur dit (Temps- Présent):
Luc 14 : 11 Car quiconque s'élève (Temps- Présent) sera abaissé, et quiconque s'abaisse (Temps- Présent) sera élevé.
Luc 14 : 28 Car, lequel de vous, s'il veut (Temps- Présent) bâtir une tour, ne s'assied d'abord pour calculer la dépense et voir s'il a de quoi la terminer,
Luc 14 : 29 de peur qu'après avoir posé les fondements, il ne puisse (Temps- Présent) l'achever, et que tous ceux qui le verront (Temps- Présent) ne se mettent à le railler,
Luc 14 : 30 en disant (Temps- Présent): Cet homme a commencé à bâtir, et il n'a pu achever ?
Luc 14 : 33 Ainsi donc, quiconque d'entre vous ne renonce pas à tout ce qu'il possède (Temps- Présent) ne peut être mon disciple.
Luc 14 : 35 Il n'est bon ni pour la terre, ni pour le fumier; on le jette dehors. Que celui qui a (Temps- Présent) des oreilles pour entendre entende.
Luc 15 : 1 Tous les publicains et les gens de mauvaise vie s'approchaient (Temps- Présent) de Jésus pour l'entendre.
Luc 15 : 2 Et les pharisiens et les scribes murmuraient, disant (Temps- Présent): Cet homme accueille des gens de mauvaise vie, et mange avec eux.
Luc 15 : 3 Mais il leur dit (Temps- Présent) cette parabole :
Luc 15 : 4 Quel homme d'entre vous, s'il a (Temps- Présent) cent brebis, et qu'il en perde une, ne laisse les quatre-vingt-dix-neuf autres dans le désert pour aller après celle qui est perdue, jusqu'à ce qu'il la retrouve ?
Luc 15 : 5 Lorsqu'il l'a retrouvée, il la met avec joie (Temps- Présent) sur ses épaules,
Luc 15 : 6 et, de retour à la maison, il appelle ses amis et ses voisins, et leur dit (Temps- Présent): Réjouissez-vous avec moi, car j'ai retrouvé ma brebis qui était perdue.