Temps - Présent

(strong n°5719)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Temps - Présent"

Voir Temps - Présent (5774)
Voix - Active voir Voix - Active (5784)
Mode - Indicatif voir Mode - Indicatif (5791)
Nombre - 3019

Origine du mot "Temps - Présent"

Type de mot

Temps - Présent a été trouvé dans 2154 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Corinthiens 2 : 13 Et nous en parlons (Temps- Présent), non avec des discours qu'enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu'enseigne l'Esprit, employant un langage spirituel pour les choses spirituelles.
1 Corinthiens 2 : 15 L'homme spirituel, au contraire, juge (Temps- Présent) de tout, et il n'est lui-même jugé par personne.
1 Corinthiens 2 : 16 Car Qui a connu la pensée du Seigneur, Pour l'instruire ? Or nous, nous avons (Temps- Présent) la pensée de Christ.
1 Corinthiens 3 : 3 parce que vous êtes encore charnels. En effet, puisqu'il y a parmi vous de la jalousie et des disputes, n'êtes-vous pas charnels, et ne marchez-vous (Temps- Présent) pas selon l'homme ?
1 Corinthiens 3 : 10 Selon la grâce de Dieu qui m'a été donnée, j'ai posé le fondement comme un sage architecte, et un autre bâtit dessus (Temps- Présent). Mais que chacun prenne garde à la manière dont il bâtit dessus (Temps- Présent).
1 Corinthiens 3 : 12 Or, si quelqu'un bâtit (Temps- Présent) sur ce fondement avec de l'or, de l'argent, des pierres précieuses, du bois, du foin, du chaume,
1 Corinthiens 3 : 14 Si l'oeuvre bâtie par quelqu'un sur le fondement subsiste (Temps- Présent), il recevra une récompense.
1 Corinthiens 3 : 16 Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite (Temps- Présent) en vous ?
1 Corinthiens 3 : 17 Si quelqu'un détruit (Temps- Présent) le temple de Dieu, Dieu le détruira; car le temple de Dieu est saint, et c'est ce que vous êtes.
1 Corinthiens 3 : 18 Que nul ne s'abuse lui-même : si quelqu'un parmi vous pense (Temps- Présent) être sage selon ce siècle, qu'il devienne fou, afin de devenir sage.
1 Corinthiens 3 : 20 Et encore : Le Seigneur connaît (Temps- Présent) les pensées des sages, Il sait qu'elles sont vaines.
1 Corinthiens 4 : 3 Pour moi, il m'importe fort peu d'être jugé par vous, ou par un tribunal humain. Je ne me juge (Temps- Présent) pas non plus moi-même,
1 Corinthiens 4 : 7 Car qui est-ce qui te distingue (Temps- Présent) ? Qu'as-tu (Temps- Présent) que tu n'aies reçu ? Et si tu l'as reçu, pourquoi te glorifies-tu, comme si tu ne l'avais pas reçu ?
1 Corinthiens 4 : 9 Car Dieu, ce me semble (Temps- Présent), a fait de nous, apôtres, les derniers des hommes, des condamnés à mort en quelque sorte, puisque nous avons été en spectacle au monde, aux anges et aux hommes.
1 Corinthiens 4 : 11 Jusqu'à cette heure, nous souffrons la faim (Temps- Présent), la soif, la nudité (Temps- Présent); nous sommes maltraités, errants çà et là (Temps- Présent);