Temps - Présent

(strong n°5719)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Temps - Présent"

Voir Temps - Présent (5774)
Voix - Active voir Voix - Active (5784)
Mode - Indicatif voir Mode - Indicatif (5791)
Nombre - 3019

Origine du mot "Temps - Présent"

Type de mot

Temps - Présent a été trouvé dans 2154 verset(s) :

Référence
| Verset
Romains 7 : 19 Car je ne fais (Temps- Présent) pas le bien que je veux (Temps- Présent), et je fais (Temps- Présent) le mal que je ne veux (Temps- Présent) pas.
Romains 7 : 20 Et si je fais (Temps- Présent) ce que je ne veux (Temps- Présent) pas, ce n'est plus moi qui le fais, c'est le péché qui habite en moi.
Romains 7 : 21 Je trouve (Temps- Présent) donc en moi cette loi : quand je veux faire le bien, le mal est attaché à moi.
Romains 7 : 23 mais je vois (Temps- Présent) dans mes membres une autre loi, qui lutte contre la loi de mon entendement, et qui me rend captif de la loi du péché, qui est dans mes membres.
Romains 7 : 25 Grâces soient rendues (Temps- Présent) à Dieu par Jésus-Christ notre Seigneur !. Ainsi donc, moi-même, je suis par l'entendement esclave (Temps- Présent) de la loi de Dieu, et je suis par la chair esclave de la loi du péché.
Romains 8 : 5 Ceux, en effet, qui vivent selon la chair, s'affectionnent (Temps- Présent) aux choses de la chair, tandis que ceux qui vivent selon l'esprit s'affectionnent aux choses de l'esprit.
Romains 8 : 9 Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite (Temps- Présent) en vous. Si quelqu'un n'a (Temps- Présent) pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas.
Romains 8 : 11 Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite (Temps- Présent) en vous, celui qui a ressuscité Christ d'entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous.
Romains 8 : 13 Si vous vivez (Temps- Présent) selon la chair, vous mourrez (Temps- Présent); mais si par l'Esprit vous faites mourir (Temps- Présent) les actions du corps, vous vivrez,
Romains 8 : 15 Et vous n'avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions (Temps- Présent): Abba ! Père !
Romains 8 : 16 L'Esprit lui-même rend témoignage (Temps- Présent) à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.
Romains 8 : 17 Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec (Temps- Présent) lui, afin d'être glorifiés avec lui.
Romains 8 : 22 Or, nous savons que, jusqu'à ce jour, la création tout entière soupire (Temps- Présent) et souffre les douleurs de l'enfantement (Temps- Présent).
Romains 8 : 23 Et ce n'est pas elle seulement; mais nous aussi, qui avons les prémices de l'Esprit, nous aussi nous soupirons (Temps- Présent) en nous-mêmes, en attendant l'adoption, la rédemption de notre corps.
Romains 8 : 24 Car c'est en espérance que nous sommes sauvés. Or, l'espérance qu'on voit n'est plus espérance : ce qu'on voit (Temps- Présent), peut-on l'espérer (Temps- Présent) encore ?