Temps - Présent

(strong n°5719)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Temps - Présent"

Voir Temps - Présent (5774)
Voix - Active voir Voix - Active (5784)
Mode - Indicatif voir Mode - Indicatif (5791)
Nombre - 3019

Origine du mot "Temps - Présent"

Type de mot

Temps - Présent a été trouvé dans 2154 verset(s) :

Référence
| Verset
Jean 14 : 19 Encore un peu de temps, et le monde ne me verra (Temps- Présent) plus; mais vous, vous me verrez (Temps- Présent), car je vis (Temps- Présent), et vous vivrez aussi.
Jean 14 : 22 Jude, non pas l'Iscariot, lui dit (Temps- Présent): Seigneur, d'où vient que tu te feras (Temps- Présent) connaître à nous, et non au monde ?
Jean 14 : 24 Celui qui ne m'aime pas ne garde (Temps- Présent) point mes paroles. Et la parole que vous entendez (Temps- Présent) n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé.
Jean 14 : 27 Je vous laisse (Temps- Présent) la paix, je vous donne (Temps- Présent) ma paix. Je ne vous donne (Temps- Présent) pas comme le monde donne (Temps- Présent). Que votre coeur ne se trouble point, et ne s'alarme point.
Jean 14 : 28 Vous avez entendu que je vous ai dit : Je m'en vais (Temps- Présent), et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi.
Jean 14 : 30 Je ne parlerai plus guère avec vous; car le prince du monde vient. Il n'a (Temps- Présent) rien en moi;
Jean 14 : 31 mais afin que le monde sache que j'aime (Temps- Présent) le Père, et que j'agis (Temps- Présent) selon l'ordre que le Père m'a donné, levez-vous, partons d'ici.
Jean 15 : 2 Tout sarment qui est en moi et qui ne porte pas de fruit, il le retranche (Temps- Présent); et tout sarment qui porte du fruit, il l'émonde (Temps- Présent), afin qu'il porte encore plus de fruit.
Jean 15 : 5 Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte (Temps- Présent) beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire.
Jean 15 : 6 Si quelqu'un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors, comme le sarment, et il sèche; puis on ramasse (Temps- Présent) les sarments, on les jette (Temps- Présent) au feu, et ils brûlent.
Jean 15 : 10 Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, de même que j'ai gardé les commandements de mon Père, et que je demeure (Temps- Présent) dans son amour.
Jean 15 : 13 Il n'y a (Temps- Présent) pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.
Jean 15 : 15 Je ne vous appelle (Temps- Présent) plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait (Temps- Présent) son maître; mais je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j'ai appris de mon Père.
Jean 15 : 18 Si le monde vous hait (Temps- Présent), sachez (Temps- Présent) qu'il m'a haï avant vous.
Jean 15 : 19 Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui; mais parce que vous n'êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela le monde vous hait (Temps- Présent).