Temps - Imparfait

(strong n°5711)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Temps - Imparfait"

Voir Temps - Imparfait (5775)
Voix - Moyenne ou Passive Déponente voir Voix- Moyenne (5790)
Mode - Indicatif voir Mode - Indicatif (5791)
Nombre - 184

Origine du mot "Temps - Imparfait"

Type de mot

Temps - Imparfait a été trouvé dans 177 verset(s) :

Référence
| Verset
Matthieu 28 : 6 Il n'est point ici; il est ressuscité, comme il l'avait dit. Venez, voyez le lieu où il était couché (Temps- Imparfait),
Marc 1 : 5 Tout le pays de Judée et tous les habitants de Jérusalem se rendaient (Temps- Imparfait) auprès de lui; et, confessant leurs péchés, ils se faisaient baptiser par lui dans le fleuve du Jourdain.
Marc 1 : 30 La belle-mère de Simon était couchée (Temps- Imparfait), ayant la fièvre; et aussitôt on parla d'elle à Jésus.
Marc 1 : 35 Vers le matin, pendant qu'il faisait encore très sombre, il se leva, et sortit pour aller dans un lieu désert, où il pria (Temps- Imparfait).
Marc 1 : 45 Mais cet homme, s'en étant allé, se mit à publier hautement la chose et à la divulguer, de sorte que Jésus ne pouvait plus entrer publiquement dans une ville. Il se tenait dehors, dans des lieux déserts, et l'on venait (Temps- Imparfait) à lui de toutes parts.
Marc 2 : 4 Comme ils ne pouvaient l'aborder, à cause de la foule, ils découvrirent le toit de la maison où il était, et ils descendirent par cette ouverture le lit sur lequel le paralytique était couché (Temps- Imparfait).
Marc 2 : 13 Jésus sortit de nouveau du côté de la mer. Toute la foule venait (Temps- Imparfait) à lui, et il les enseignait.
Marc 2 : 15 Comme Jésus était à table dans la maison de Lévi, beaucoup de publicains et de gens de mauvaise vie se mirent aussi à table avec (Temps- Imparfait) lui et avec ses disciples; car ils étaient nombreux, et l'avaient suivi.
Marc 3 : 32 La foule était assise (Temps- Imparfait) autour de lui, et on lui dit : Voici, ta mère et tes frères sont dehors et te demandent.
Marc 4 : 33 C'est par beaucoup de paraboles de ce genre qu'il leur annonçait la parole, selon qu'ils étaient capables (Temps- Imparfait) de l'entendre.
Marc 5 : 3 Cet homme avait sa demeure dans les sépulcres, et personne ne pouvait (Temps- Imparfait) plus le lier, même avec une chaîne.
Marc 6 : 5 Il ne put (Temps- Imparfait) faire là aucun miracle, si ce n'est qu'il imposa les mains à quelques malades et les guérit.
Marc 6 : 19 Hérodias était irritée contre Jean, et voulait le faire mourir. Mais elle ne le pouvait (Temps- Imparfait);
Marc 6 : 20 car Hérode craignait (Temps- Imparfait) Jean, le connaissant pour un homme juste et saint; il le protégeait, et, après l'avoir entendu, il était souvent perplexe, et l'écoutait avec plaisir.
Marc 6 : 56 En quelque lieu qu'il arrivât (Temps- Imparfait), dans les villages, dans les villes ou dans les campagnes, on mettait les malades sur les places publiques, et on le priait de leur permettre seulement de toucher le bord de son vêtement. Et tous ceux qui le touchaient (Temps- Imparfait) étaient guéris.