Temps - Imparfait

(strong n°5711)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Temps - Imparfait"

Voir Temps - Imparfait (5775)
Voix - Moyenne ou Passive Déponente voir Voix- Moyenne (5790)
Mode - Indicatif voir Mode - Indicatif (5791)
Nombre - 184

Origine du mot "Temps - Imparfait"

Type de mot

Temps - Imparfait a été trouvé dans 177 verset(s) :

Référence
| Verset
Luc 1 : 22 Quand il sortit, il ne put (Temps- Imparfait) leur parler, et ils comprirent qu'il avait eu une vision dans le temple; il leur faisait des signes, et il resta muet.
Luc 1 : 29 Troublée par cette parole, Marie se demandait (Temps- Imparfait) ce que pouvait signifier une telle salutation.
Luc 2 : 3 Tous allaient (Temps- Imparfait) se faire inscrire, chacun dans sa ville.
Luc 2 : 37 Restée veuve, et âgée de quatre vingt-quatre ans, elle ne quittait (Temps- Imparfait) pas le temple, et elle servait Dieu nuit et jour dans le jeûne et dans la prière.
Luc 2 : 38 Etant survenue, elle aussi, à cette même heure, elle louait (Temps- Imparfait) Dieu, et elle parlait de Jésus à tous ceux qui attendaient la délivrance de Jérusalem.
Luc 2 : 41 Les parents de Jésus allaient (Temps- Imparfait) chaque année à Jérusalem, à la fête de Pâque.
Luc 4 : 30 Mais Jésus, passant au milieu d'eux, s'en alla (Temps- Imparfait).
Luc 4 : 37 Et sa renommée se répandit (Temps- Imparfait) dans tous les lieux d'alentour.
Luc 4 : 41 Des démons aussi sortirent (Temps- Imparfait) de beaucoup de personnes, en criant et en disant : Tu es le Fils de Dieu. Mais il les menaçait et ne leur permettait pas de parler, parce qu'ils savaient qu'il était le Christ.
Luc 5 : 15 Sa renommée se répandait (Temps- Imparfait) de plus en plus, et les gens venaient (Temps- Imparfait) en foule pour l'entendre et pour être guéris de leurs maladies.
Luc 5 : 25 Et, à l'instant, il se leva en leur présence, prit le lit sur lequel il était couché (Temps- Imparfait), et s'en alla dans sa maison, glorifiant Dieu.
Luc 6 : 19 Et toute la foule cherchait à le toucher, parce qu'une force sortait (Temps- Imparfait) de lui et les guérissait (Temps- Imparfait) tous.
Luc 7 : 6 Jésus, étant allé (Temps- Imparfait) avec eux, n'était guère éloigné de la maison, quand le centenier envoya des amis pour lui dire : Seigneur, ne prends pas tant de peine; car je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit.
Luc 7 : 11 Le jour suivant, Jésus alla (Temps- Imparfait) dans une ville appelée Naïn; ses disciples et une grande foule faisaient route avec (Temps- Imparfait) lui.
Luc 8 : 19 La mère et les frères de Jésus vinrent le trouver; mais ils ne purent (Temps- Imparfait) l'aborder, à cause de la foule.