Temps - Aoriste

(strong n°5660)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Temps - Aoriste"

Voir Temps - Aoriste (5777)
Voix - Active voir Voix - Active (5784)
Mode - Participe voir Mode - Participe (5796)
Nombre - 714

Origine du mot "Temps - Aoriste"

Type de mot

Temps - Aoriste a été trouvé dans 644 verset(s) :

Référence
| Verset
Actes 27 : 28 Ayant jeté la sonde (Temps- Aoriste), ils trouvèrent vingt brasses; un peu plus loin (Temps- Aoriste), ils la (Temps- Aoriste) jetèrent de nouveau, et trouvèrent quinze brasses.
Actes 27 : 29 Dans la crainte de heurter contre des écueils, ils jetèrent (Temps- Aoriste) quatre ancres de la poupe, et attendirent le jour avec impatience.
Actes 27 : 30 Mais, comme les matelots cherchaient à s'échapper du navire, et mettaient (Temps- Aoriste) la chaloupe à la mer sous prétexte de jeter les ancres de la proue,
Actes 27 : 35 Ayant ainsi parlé, il prit du pain, et, après avoir rendu grâces à Dieu devant tous, il le rompit (Temps- Aoriste), et se mit à manger.
Actes 27 : 40 Ils délièrent les ancres pour les laisser aller dans la mer, et ils relâchèrent en même temps les attaches des gouvernails; puis ils mirent (Temps- Aoriste) au vent la voile d'artimon, et se dirigèrent vers le rivage.
Actes 27 : 41 Mais ils rencontrèrent une langue de terre, où ils firent échouer le navire; et la proue, s'étant engagée (Temps- Aoriste), resta immobile, tandis que la poupe se brisait par la violence des vagues.
Actes 27 : 42 Les soldats furent d'avis de tuer les prisonniers, de peur que quelqu'un d'eux ne s'échappât à la nage (Temps- Aoriste).
Actes 27 : 43 Mais le centenier, qui voulait sauver Paul, les empêcha d'exécuter ce dessein. Il ordonna à ceux qui savaient nager de se jeter (Temps- Aoriste) les premiers dans l'eau pour gagner la terre,
Actes 28 : 2 Les barbares nous témoignèrent une bienveillance peu commune; ils nous recueillirent tous auprès d'un grand feu, qu'ils avaient allumé (Temps- Aoriste) parce que la pluie tombait et qu'il faisait grand froid.
Actes 28 : 3 Paul ayant ramassé (Temps- Aoriste) un tas de broussailles et l'ayant mis au feu, une vipère en sortit par l'effet de la chaleur et s'attacha à sa main.
Actes 28 : 5 Paul secoua (Temps- Aoriste) l'animal dans le feu, et ne ressentit aucun mal.
Actes 28 : 15 De Rome vinrent à notre rencontre, jusqu'au Forum d'Appius et aux Trois Tavernes, les frères qui avaient entendu (Temps- Aoriste) parler de nous. Paul, en les voyant, rendit grâces (Temps- Aoriste) à Dieu, et prit courage.
Actes 28 : 17 Au bout de trois jours, Paul convoqua les principaux des Juifs; et, quand ils furent réunis, il leur adressa ces paroles : Hommes frères, sans avoir rien fait (Temps- Aoriste) contre le peuple ni contre les coutumes de nos pères, j'ai été mis en prison à Jérusalem et livré de là entre les mains des Romains.
Actes 28 : 18 Après m'avoir interrogé (Temps- Aoriste), ils voulaient me relâcher, parce qu'il n'y avait en moi rien qui méritât la mort.
Romains 1 : 25 eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur (Temps- Aoriste), qui est béni éternellement. Amen !