Temps - Aoriste

(strong n°5660)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Temps - Aoriste"

Voir Temps - Aoriste (5777)
Voix - Active voir Voix - Active (5784)
Mode - Participe voir Mode - Participe (5796)
Nombre - 714

Origine du mot "Temps - Aoriste"

Type de mot

Temps - Aoriste a été trouvé dans 644 verset(s) :

Référence
| Verset
Romains 4 : 19 Et, sans faiblir (Temps- Aoriste) dans la foi, il ne considéra point que son corps était déjà usé, puisqu'il avait près de cent ans, et que Sara n'était plus en état d'avoir des enfants.
Romains 4 : 24 c'est encore à cause de nous, à qui cela sera imputé, à nous qui croyons en celui qui a ressuscité (Temps- Aoriste) des morts Jésus notre Seigneur,
Romains 5 : 14 Cependant la mort a régné depuis Adam jusqu'à Moïse, même sur ceux qui n'avaient pas péché (Temps- Aoriste) par une transgression semblable à celle d'Adam, lequel est la figure de celui qui devait venir.
Romains 5 : 16 Et il n'en est pas du don comme de ce qui est arrivé par un seul qui a péché (Temps- Aoriste); car c'est après une seule offense que le jugement est devenu condamnation, tandis que le don gratuit devient justification après plusieurs offenses.
Romains 8 : 3 Car chose impossible à la loi, parce que la chair la rendait sans force, -Dieu a condamné le péché dans la chair, en envoyant (Temps- Aoriste), à cause du péché, son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché,
Romains 8 : 11 Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité (Temps- Aoriste) Jésus d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité (Temps- Aoriste) Christ d'entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous.
Romains 8 : 20 Car la création a été soumise à la vanité, -non de son gré, mais à cause de celui qui l'y a soumise (Temps- Aoriste), avec l'espérance
Romains 8 : 37 Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés (Temps- Aoriste).
Romains 9 : 11 car, quoique les enfants ne fussent pas encore nés et qu'ils n'eussent fait (Temps- Aoriste) ni bien ni mal, -afin que le dessein d'élection de Dieu subsistât, sans dépendre des oeuvres, et par la seule volonté de celui qui appelle, -
Romains 9 : 20 O homme, toi plutôt, qui es-tu pour contester avec Dieu ? Le vase d'argile dira-t-il à celui qui l'a formé (Temps- Aoriste): Pourquoi m'as-tu fait ainsi ?
Romains 10 : 5 En effet, Moïse définit ainsi la justice qui vient de la loi : L'homme qui mettra ces choses en pratique (Temps- Aoriste) vivra par elles.
Romains 15 : 28 Dès que j'aurai terminé (Temps- Aoriste) cette affaire et que je leur aurai remis ces dons, je partirai pour l'Espagne et passerai chez vous.
Romains 16 : 22 Je vous salue dans le Seigneur, moi Tertius, qui ai écrit (Temps- Aoriste) cette lettre.
1 Corinthiens 5 : 2 Et vous êtes enflés d'orgueil ! Et vous n'avez pas été plutôt dans l'affliction, afin que celui qui a commis (Temps- Aoriste) cet acte fût ôté du milieu de vous !
1 Corinthiens 6 : 15 Ne savez-vous pas que vos corps sont des membres de Christ ? Prendrai (Temps- Aoriste)-je donc les membres de Christ, pour en faire les membres d'une prostituée ? Loin de là !