Temps - Aoriste

(strong n°5660)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Temps - Aoriste"

Voir Temps - Aoriste (5777)
Voix - Active voir Voix - Active (5784)
Mode - Participe voir Mode - Participe (5796)
Nombre - 714

Origine du mot "Temps - Aoriste"

Type de mot

Temps - Aoriste a été trouvé dans 644 verset(s) :

Référence
| Verset
Matthieu 8 : 10 Après l'avoir entendu (Temps- Aoriste), Jésus fut dans l'étonnement, et il dit à ceux qui le suivaient : Je vous le dis en vérité, même en Israël je n'ai pas trouvé une aussi grande foi.
Matthieu 9 : 12 Ce que Jésus ayant entendu (Temps- Aoriste), il dit : Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades.
Matthieu 10 : 5 Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes (Temps- Aoriste) : N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains;
Matthieu 10 : 22 Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom; mais celui qui persévérera (Temps- Aoriste) jusqu'à la fin sera sauvé.
Matthieu 10 : 39 Celui qui conservera sa vie la perdra, et celui qui perdra (Temps- Aoriste) sa vie à cause de moi la retrouvera.
Matthieu 10 : 40 Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé (Temps- Aoriste).
Matthieu 11 : 2 Jean, ayant entendu (Temps- Aoriste) parler dans sa prison des oeuvres du Christ, lui fit dire par ses disciples :
Matthieu 12 : 24 Les pharisiens, ayant entendu (Temps- Aoriste) cela, dirent : Cet homme ne chasse les démons que par Béelzébul, prince des démons.
Matthieu 12 : 49 Puis, étendant (Temps- Aoriste) la main sur ses disciples, il dit : Voici ma mère et mes frères.
Matthieu 13 : 6 mais, quand le soleil parut (Temps- Aoriste), elle fut brûlée et sécha, faute de racines.
Matthieu 13 : 24 Il leur proposa une autre parabole, et il dit : Le royaume des cieux est semblable à un homme qui a semé (Temps- Aoriste) une bonne semence dans son champ.
Matthieu 13 : 39 l'ennemi qui l'a semée (Temps- Aoriste), c'est le diable; la moisson, c'est la fin du monde; les moissonneurs, ce sont les anges.
Matthieu 13 : 48 Quand il est rempli, les pêcheurs le tirent (Temps- Aoriste); et, après s'être assis (Temps- Aoriste) sur le rivage, ils mettent dans des vases ce qui est bon, et ils jettent ce qui est mauvais.
Matthieu 14 : 3 Car Hérode, qui avait fait arrêter (Temps- Aoriste) Jean, l'avait lié et mis en prison, à cause d'Hérodias, femme de Philippe, son frère,
Matthieu 14 : 10 et il envoya (Temps- Aoriste) décapiter Jean dans la prison.