Temps - Aoriste

(strong n°5660)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Temps - Aoriste"

Voir Temps - Aoriste (5777)
Voix - Active voir Voix - Active (5784)
Mode - Participe voir Mode - Participe (5796)
Nombre - 714

Origine du mot "Temps - Aoriste"

Type de mot

Temps - Aoriste a été trouvé dans 644 verset(s) :

Référence
| Verset
Marc 2 : 4 Comme ils ne pouvaient l'aborder, à cause de la foule, ils découvrirent le toit de la maison où il était, et ils descendirent par cette ouverture (Temps- Aoriste) le lit sur lequel le paralytique était couché.
Marc 2 : 12 Et, à l'instant, il se leva, prit (Temps- Aoriste) son lit, et sortit en présence de tout le monde, de sorte qu'ils étaient tous dans l'étonnement et glorifiaient Dieu, disant : Nous n'avons jamais rien vu de pareil.
Marc 2 : 17 Ce que Jésus ayant entendu (Temps- Aoriste), il leur dit : Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades. Je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs.
Marc 3 : 8 et de Jérusalem, et de l'Idumée, et d'au delà du Jourdain, et des environs de Tyr et de Sidon, une grande multitude, apprenant (Temps- Aoriste) tout ce qu'il faisait, vint à lui.
Marc 3 : 21 Les parents de Jésus, ayant appris (Temps- Aoriste) ce qui se passait, vinrent pour se saisir de lui; car ils disaient : Il est hors de sens.
Marc 4 : 6 mais, quand le soleil parut (Temps- Aoriste), elle fut brûlée et sécha, faute de racines.
Marc 5 : 7 et s'écria (Temps- Aoriste) d'une voix forte : Qu'y a-t-il entre moi et toi, Jésus, Fils du Dieu Très-Haut ? Je t'en conjure au nom de Dieu, ne me tourmente pas.
Marc 5 : 21 Jésus dans la barque regagna (Temps- Aoriste) l'autre rive, où une grande foule s'assembla près de lui. Il était au bord de la mer.
Marc 5 : 26 Elle avait beaucoup souffert entre les mains de plusieurs médecins, elle avait dépensé (Temps- Aoriste) tout ce qu'elle possédait, et elle n'avait éprouvé aucun soulagement, mais était allée plutôt en empirant.
Marc 5 : 27 Ayant entendu (Temps- Aoriste) parler de Jésus, elle vint dans la foule par derrière, et toucha son vêtement.
Marc 5 : 32 Et il regardait autour de lui, pour voir celle qui avait fait (Temps- Aoriste) cela.
Marc 5 : 36 Mais Jésus, sans tenir compte (Temps- Aoriste) de ces paroles, dit au chef de la synagogue : Ne crains pas, crois seulement.
Marc 5 : 41 Il la saisit (Temps- Aoriste) par la main, et lui dit : Talitha koumi, ce qui signifie : Jeune fille, lève-toi, je te le dis.
Marc 6 : 16 Mais Hérode, en apprenant (Temps- Aoriste) cela, disait : Ce Jean que j'ai fait décapiter, c'est lui qui est ressuscité.
Marc 6 : 17 Car Hérode lui-même avait fait arrêter (Temps- Aoriste) Jean, et l'avait fait lier en prison, à cause d'Hérodias, femme de Philippe, son frère, parce qu'il l'avait épousée,