Temps - Aoriste

(strong n°5656)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Temps - Aoriste"

Voir Temps - Aoriste (5777)
Voix - Active voir Voix - Active (5784)
Mode - Indicatif voir Mode - Indicatif (5791)
Nombre - 2319

Origine du mot "Temps - Aoriste"

Type de mot

Temps - Aoriste a été trouvé dans 1838 verset(s) :

Référence
| Verset
Luc 7 : 7 C'est aussi pour cela que je ne me suis pas cru digne (Temps- Aoriste) d'aller en personne vers toi. Mais dis un mot, et mon serviteur sera guéri.
Luc 7 : 9 Lorsque Jésus entendit ces paroles, il admira (Temps- Aoriste) le centenier, et, se tournant vers la foule qui le suivait, il dit : Je vous le dis, même en Israël je n'ai pas trouvé une aussi grande foi.
Luc 7 : 12 Lorsqu'il fut près (Temps- Aoriste) de la porte de la ville, voici, on portait en terre un mort, fils unique de sa mère, qui était veuve; et il y avait avec elle beaucoup de gens de la ville.
Luc 7 : 15 Et le mort s'assit (Temps- Aoriste), et se mit à parler. Jésus le rendit (Temps- Aoriste) à sa mère.
Luc 7 : 18 Jean fut informé (Temps- Aoriste) de toutes ces choses par ses disciples.
Luc 7 : 19 Il en appela deux, et les envoya (Temps- Aoriste) vers Jésus, pour lui dire : Es-tu celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre ?
Luc 7 : 21 A l'heure même, Jésus guérit (Temps- Aoriste) plusieurs personnes de maladies, d'infirmités, et d'esprits malins, et il rendit la vue à plusieurs aveugles.
Luc 7 : 22 Et il leur répondit : Allez rapporter à Jean ce que vous avez vu et entendu (Temps- Aoriste): les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.
Luc 7 : 29 Et tout le peuple qui l'a entendu et même les publicains ont justifié (Temps- Aoriste) Dieu, en se faisant baptiser du baptême de Jean;
Luc 7 : 30 mais les pharisiens et les docteurs de la loi, en ne se faisant pas baptiser par lui, ont rendu nul (Temps- Aoriste) à leur égard le dessein de Dieu.
Luc 7 : 32 Ils ressemblent aux enfants assis dans la place publique, et qui, se parlant les uns aux autres, disent : Nous vous avons joué de la flûte (Temps- Aoriste), et vous n'avez pas dansé; nous vous avons chanté des complaintes (Temps- Aoriste), et vous n'avez pas pleuré (Temps- Aoriste).
Luc 7 : 43 Simon répondit : Celui, je pense, auquel il a le plus remis. Jésus lui dit : Tu as bien jugé (Temps- Aoriste).
Luc 7 : 44 Puis, se tournant vers la femme, il dit à Simon : Vois-tu cette femme ? Je suis entré dans ta maison, et tu ne m'as point donné (Temps- Aoriste) d'eau pour laver mes pieds; mais elle, elle les a mouillés (Temps- Aoriste) de ses larmes, et les a essuyés (Temps- Aoriste) avec ses cheveux.
Luc 7 : 45 Tu ne m'as point donné (Temps- Aoriste) de baiser; mais elle, depuis que je suis entré, elle n'a point cessé de me baiser les pieds.
Luc 7 : 46 Tu n'as point versé (Temps- Aoriste) d'huile sur ma tête; mais elle, elle a versé (Temps- Aoriste) du parfum sur mes pieds.