Temps - Aoriste

(strong n°5656)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Temps - Aoriste"

Voir Temps - Aoriste (5777)
Voix - Active voir Voix - Active (5784)
Mode - Indicatif voir Mode - Indicatif (5791)
Nombre - 2319

Origine du mot "Temps - Aoriste"

Type de mot

Temps - Aoriste a été trouvé dans 1838 verset(s) :

Référence
| Verset
Luc 8 : 38 L'homme de qui étaient sortis les démons lui demandait la permission de rester avec lui. Mais Jésus le renvoya (Temps- Aoriste), en disant :
Luc 8 : 39 Retourne dans ta maison, et raconte tout ce que Dieu t'a fait (Temps- Aoriste). Il s'en alla, et publia par toute la ville tout ce que Jésus avait fait (Temps- Aoriste) pour lui.
Luc 8 : 43 Or, il y avait une femme atteinte d'une perte de sang depuis douze ans, et qui avait dépensé tout son bien pour les médecins, sans qu'aucun ait pu (Temps- Aoriste) la guérir.
Luc 8 : 47 La femme, se voyant découverte, vint toute tremblante se jeter à ses pieds, et déclara (Temps- Aoriste) devant tout le peuple pourquoi elle l'avait touché, et comment elle avait été guérie à l'instant.
Luc 8 : 51 Lorsqu'il fut arrivé à la maison, il ne permit (Temps- Aoriste) à personne d'entrer avec lui, si ce n'est à Pierre, à Jean et à Jacques, et au père et à la mère de l'enfant.
Luc 8 : 54 Mais il la saisit par la main, et dit (Temps- Aoriste) d'une voix forte: Enfant, lève-toi.
Luc 8 : 55 Et son esprit revint (Temps- Aoriste) en elle, et à l'instant elle se leva; et Jésus ordonna (Temps- Aoriste) qu'on lui donnât à manger.
Luc 8 : 56 Les parents de la jeune fille furent dans l'étonnement, et il leur recommanda (Temps- Aoriste) de ne dire à personne ce qui était arrivé.
Luc 9 : 1 Jésus, ayant assemblé les douze, leur donna (Temps- Aoriste) force et pouvoir sur tous les démons, avec la puissance de guérir les maladies.
Luc 9 : 2 Il les envoya (Temps- Aoriste) prêcher le royaume de Dieu, et guérir les malades.
Luc 9 : 7 Hérode le tétrarque entendit (Temps- Aoriste) parler de tout ce qui se passait, et il ne savait que penser. Car les uns disaient que Jean était ressuscité des morts;
Luc 9 : 9 Mais Hérode disait : J'ai fait décapiter (Temps- Aoriste) Jean; qui donc est celui-ci, dont j'entends dire de telles choses ? Et il cherchait à le voir.
Luc 9 : 10 Les apôtres, étant de retour, racontèrent à Jésus tout ce qu'ils avaient fait (Temps- Aoriste). Il les prit avec lui, et se retira (Temps- Aoriste) à l'écart, du côté d'une ville appelée Bethsaïda.
Luc 9 : 11 Les foules, l'ayant su, le suivirent (Temps- Aoriste). Jésus les accueillit, et il leur parlait du royaume de Dieu; il guérit aussi ceux qui avaient besoin d'être guéris.
Luc 9 : 15 Ils firent (Temps- Aoriste) ainsi, ils les firent tous asseoir (Temps- Aoriste).