Temps - Aoriste

(strong n°5656)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Temps - Aoriste"

Voir Temps - Aoriste (5777)
Voix - Active voir Voix - Active (5784)
Mode - Indicatif voir Mode - Indicatif (5791)
Nombre - 2319

Origine du mot "Temps - Aoriste"

Type de mot

Temps - Aoriste a été trouvé dans 1838 verset(s) :

Référence
| Verset
Luc 4 : 9 Le diable le conduisit encore à Jérusalem, le plaça (Temps- Aoriste) sur le haut du temple, et lui dit : Si tu es Fils de Dieu, jette-toi d'ici en bas;
Luc 4 : 14 Jésus, revêtu de la puissance de l'Esprit, retourna (Temps- Aoriste) en Galilée, et sa renommée se répandit dans tout le pays d'alentour.
Luc 4 : 18 L'Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu'il m'a oint (Temps- Aoriste) pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés,
Luc 4 : 20 Ensuite, il roula le livre, le remit au serviteur, et s'assit (Temps- Aoriste). Tous ceux qui se trouvaient dans la synagogue avaient les regards fixés sur lui.
Luc 4 : 23 Jésus leur dit : Sans doute vous m'appliquerez ce proverbe : Médecin, guéris-toi toi-même; et vous me direz: Fais ici, dans ta patrie, tout ce que nous avons appris (Temps- Aoriste) que tu as fait à Capernaüm.
Luc 4 : 33 Il se trouva dans la synagogue un homme qui avait un esprit de démon impur, et qui s'écria (Temps- Aoriste) d'une voix forte :
Luc 4 : 35 Jésus le menaça (Temps- Aoriste), disant : Tais-toi, et sors de cet homme. Et le démon le jeta au milieu de l'assemblée, et sortit de lui, sans lui faire aucun mal.
Luc 4 : 38 En sortant de la synagogue, il se rendit à la maison de Simon. La belle-mère de Simon avait une violente fièvre, et ils le prièrent (Temps- Aoriste) en sa faveur.
Luc 4 : 39 S'étant penché sur elle, il menaça (Temps- Aoriste) la fièvre, et la fièvre la quitta (Temps- Aoriste). A l'instant elle se leva, et les servit.
Luc 4 : 40 Après le coucher du soleil, tous ceux qui avaient des malades atteints de diverses maladies les lui amenèrent. Il imposa les mains à chacun d'eux, et il les guérit (Temps- Aoriste).
Luc 5 : 2 il vit au bord du lac deux barques, d'où les pêcheurs étaient descendus pour laver (Temps- Aoriste) leurs filets.
Luc 5 : 3 Il monta dans l'une de ces barques, qui était à Simon, et il le pria (Temps- Aoriste) de s'éloigner un peu de terre. Puis il s'assit, et de la barque il enseignait la foule.
Luc 5 : 6 L'ayant jeté, ils prirent (Temps- Aoriste) une grande quantité de poissons, et leur filet se rompait.
Luc 5 : 7 Ils firent signe (Temps- Aoriste) à leurs compagnons qui étaient dans l'autre barque de venir les aider. Ils vinrent et ils remplirent (Temps- Aoriste) les deux barques, au point qu'elles enfonçaient.
Luc 5 : 11 Et, ayant ramené les barques à terre, ils laissèrent tout, et le suivirent (Temps- Aoriste).