Temps - Aoriste

(strong n°5656)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Temps - Aoriste"

Voir Temps - Aoriste (5777)
Voix - Active voir Voix - Active (5784)
Mode - Indicatif voir Mode - Indicatif (5791)
Nombre - 2319

Origine du mot "Temps - Aoriste"

Type de mot

Temps - Aoriste a été trouvé dans 1838 verset(s) :

Référence
| Verset
Marc 11 : 17 Et il enseignait et disait : N'est-il pas écrit : Ma maison sera appelée une maison de prière pour toutes les nations ? Mais vous, vous en avez fait (Temps- Aoriste) une caverne de voleurs.
Marc 11 : 18 Les principaux sacrificateurs et les scribes, l'ayant entendu (Temps- Aoriste), cherchèrent les moyens de le faire périr; car ils le craignaient, parce que toute la foule était frappée de sa doctrine.
Marc 11 : 28 et lui dirent : Par quelle autorité fais-tu ces choses, et qui t'a donné (Temps- Aoriste) l'autorité de les faire ?
Marc 11 : 31 Mais ils raisonnèrent ainsi entre eux : Si nous répondons : Du ciel, il dira : Pourquoi donc n'avez-vous pas cru (Temps- Aoriste) en lui ?
Marc 12 : 1 Jésus se mit ensuite à leur parler en paraboles. Un homme planta (Temps- Aoriste) une vigne. Il l'entoura (Temps- Aoriste) d'une haie, creusa (Temps- Aoriste) un pressoir, et bâtit (Temps- Aoriste) une tour; puis il l'afferma à des vignerons, et quitta le pays (Temps- Aoriste).
Marc 12 : 2 Au temps de la récolte, il envoya (Temps- Aoriste) un serviteur vers les vignerons, pour recevoir d'eux une part du produit de la vigne.
Marc 12 : 3 S'étant saisis de lui, ils le battirent (Temps- Aoriste), et le renvoyèrent (Temps- Aoriste) à vide.
Marc 12 : 4 Il envoya (Temps- Aoriste) de nouveau vers eux un autre serviteur; ils le frappèrent à la tête (Temps- Aoriste), et l'outragèrent.
Marc 12 : 5 Il en envoya (Temps- Aoriste) un troisième, qu'ils tuèrent (Temps- Aoriste); puis plusieurs autres, qu'ils battirent ou tuèrent.
Marc 12 : 6 Il avait encore un fils bien-aimé; il l'envoya (Temps- Aoriste) vers eux le dernier, en disant : Ils auront du respect pour mon fils.
Marc 12 : 8 Et ils se saisirent de lui, le tuèrent (Temps- Aoriste), et le jetèrent hors de la vigne.
Marc 12 : 10 N'avez-vous pas lu cette parole de l'Ecriture : La pierre qu'ont rejetée (Temps- Aoriste) ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle;
Marc 12 : 16 Ils en apportèrent (Temps- Aoriste) un; et Jésus leur demanda : De qui sont cette effigie et cette inscription ? De César, lui répondirent-ils.
Marc 12 : 17 Alors il leur dit : Rendez à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu. Et ils furent à son égard dans l'étonnement (Temps- Aoriste).
Marc 12 : 18 Les sadducéens, qui disent qu'il n'y a point de résurrection, vinrent auprès de Jésus, et lui firent cette question (Temps- Aoriste) :