Temps - Aoriste

(strong n°5656)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Temps - Aoriste"

Voir Temps - Aoriste (5777)
Voix - Active voir Voix - Active (5784)
Mode - Indicatif voir Mode - Indicatif (5791)
Nombre - 2319

Origine du mot "Temps - Aoriste"

Type de mot

Temps - Aoriste a été trouvé dans 1838 verset(s) :

Référence
| Verset
Marc 5 : 37 Et il ne permit (Temps- Aoriste) à personne de l'accompagner, si ce n'est à Pierre, à Jacques, et à Jean, frère de Jacques.
Marc 6 : 5 Il ne put faire là aucun miracle, si ce n'est qu'il imposa les mains à quelques malades et les guérit (Temps- Aoriste).
Marc 6 : 8 Il leur prescrivit (Temps- Aoriste) de ne rien prendre pour le voyage, si ce n'est un bâton; de n'avoir ni pain, ni sac, ni monnaie dans la ceinture;
Marc 6 : 14 Le roi Hérode entendit (Temps- Aoriste) parler de Jésus, dont le nom était devenu célèbre, et il dit : Jean Baptiste est ressuscité des morts, et c'est pour cela qu'il se fait par lui des miracles.
Marc 6 : 16 Mais Hérode, en apprenant cela, disait : Ce Jean que j'ai fait décapiter (Temps- Aoriste), c'est lui qui est ressuscité.
Marc 6 : 17 Car Hérode lui-même avait fait arrêter (Temps- Aoriste) Jean, et l'avait fait lier (Temps- Aoriste) en prison, à cause d'Hérodias, femme de Philippe, son frère, parce qu'il l'avait épousée (Temps- Aoriste),
Marc 6 : 23 Il ajouta avec serment (Temps- Aoriste) : Ce que tu me demanderas, je te le donnerai, fût-ce la moitié de mon royaume.
Marc 6 : 26 Le roi fut attristé; mais, à cause de ses serments et des convives, il ne voulut (Temps- Aoriste) pas lui faire un refus.
Marc 6 : 27 Il envoya sur-le-champ un garde, avec ordre (Temps- Aoriste) d'apporter la tête de Jean Baptiste. Le garde alla décapiter (Temps- Aoriste) Jean dans la prison,
Marc 6 : 28 et apporta (Temps- Aoriste) la tête sur un plat. Il la donna (Temps- Aoriste) à la jeune fille, et la jeune fille la donna (Temps- Aoriste) à sa mère.
Marc 6 : 29 Les disciples de Jean, ayant appris cela, vinrent prendre (Temps- Aoriste) son corps, et le mirent (Temps- Aoriste) dans un sépulcre.
Marc 6 : 30 Les apôtres, s'étant rassemblés auprès de Jésus, lui racontèrent (Temps- Aoriste) tout ce qu'ils avaient fait (Temps- Aoriste) et tout ce qu'ils avaient enseigné (Temps- Aoriste).
Marc 6 : 39 Alors il leur commanda (Temps- Aoriste) de les faire tous asseoir par groupes sur l'herbe verte,
Marc 6 : 41 Il prit les cinq pains et les deux poissons et, levant les yeux vers le ciel, il rendit grâces (Temps- Aoriste). Puis, il rompit (Temps- Aoriste) les pains, et les donna aux disciples, afin qu'ils les distribuassent à la foule. Il partagea (Temps- Aoriste) aussi les deux poissons entre tous.
Marc 6 : 43 et l'on emporta (Temps- Aoriste) douze paniers pleins de morceaux de pain et de ce qui restait des poissons.