Temps - Aoriste

(strong n°5656)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Temps - Aoriste"

Voir Temps - Aoriste (5777)
Voix - Active voir Voix - Active (5784)
Mode - Indicatif voir Mode - Indicatif (5791)
Nombre - 2319

Origine du mot "Temps - Aoriste"

Type de mot

Temps - Aoriste a été trouvé dans 1838 verset(s) :

Référence
| Verset
Marc 1 : 23 Il se trouva dans leur synagogue un homme qui avait un esprit impur, et qui s'écria (Temps- Aoriste):
Marc 1 : 25 Jésus le menaça (Temps- Aoriste), disant : Tais-toi, et sors de cet homme.
Marc 1 : 31 S'étant approché, il la fit lever (Temps- Aoriste) en lui prenant la main, et à l'instant la fièvre la quitta (Temps- Aoriste). Puis elle les servit.
Marc 1 : 34 Il guérit (Temps- Aoriste) beaucoup de gens qui avaient diverses maladies; il chassa aussi beaucoup de démons, et il ne permettait pas aux démons de parler, parce qu'ils le connaissaient.
Marc 1 : 36 Simon et ceux qui étaient avec lui se mirent à sa recherche (Temps- Aoriste);
Marc 1 : 44 et lui dit : Garde-toi de rien dire à personne; mais va te montrer au sacrificateur, et offre pour ta purification ce que Moïse a prescrit (Temps- Aoriste), afin que cela leur serve de témoignage.
Marc 2 : 4 Comme ils ne pouvaient l'aborder, à cause de la foule, ils découvrirent (Temps- Aoriste) le toit de la maison où il était, et ils descendirent par cette ouverture le lit sur lequel le paralytique était couché.
Marc 2 : 14 En passant, il vit Lévi, fils d'Alphée, assis au bureau des péages. Il lui dit : Suis-moi. Lévi se leva, et le suivit (Temps- Aoriste).
Marc 2 : 15 Comme Jésus était à table dans la maison de Lévi, beaucoup de publicains et de gens de mauvaise vie se mirent aussi à table avec lui et avec ses disciples; car ils étaient nombreux, et l'avaient suivi (Temps- Aoriste).
Marc 2 : 25 Jésus leur répondit : N'avez-vous jamais lu ce que fit (Temps- Aoriste) David, lorsqu'il fut dans la nécessité et qu'il eut faim (Temps- Aoriste), lui et ceux qui étaient avec lui;
Marc 2 : 26 comment il entra dans la maison de Dieu, du temps du souverain sacrificateur Abiathar, et mangea les pains de proposition, qu'il n'est permis qu'aux sacrificateurs de manger, et en donna (Temps- Aoriste) même à ceux qui étaient avec lui !
Marc 3 : 5 Alors, promenant ses regards sur eux avec indignation, et en même temps affligé de l'endurcissement de leur coeur, il dit à l'homme : Etends ta main. Il l'étendit (Temps- Aoriste), et sa main fut guérie.
Marc 3 : 7 Jésus se retira (Temps- Aoriste) vers la mer avec ses disciples. Une grande multitude le suivit (Temps- Aoriste) de la Galilée; et de la Judée,
Marc 3 : 10 Car, comme il guérissait (Temps- Aoriste) beaucoup de gens, tous ceux qui avaient des maladies se jetaient sur lui pour le toucher.
Marc 3 : 14 Il en établit (Temps- Aoriste) douze, pour les avoir avec lui, et pour les envoyer prêcher