Phone [fo-nay']

(strong n°5456)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Phone"

  1. Un son, un ton
    1. De choses inanimées, comme des instruments de musique
  2. Une voix
    1. Le son de Paroles émises
  3. Parole
    1. D'un langage, d'une langue

Généralement traduit par :

Voix, cri, bruit, parole, retentissante, son, langue, langage

Origine du mot "Phone"

Probablement parent de phaino (5316) à travers l'idée de révélation

Type de mot

Nom féminin

Phone a été trouvé dans 129 verset(s) :

Référence
| Verset
Apocalypse 10 : 4 Et quand les sept tonnerres eurent fait entendre leurs voix (phone), j'allais écrire; et j'entendis du ciel une voix (phone) qui disait : Scelle ce qu'ont dit les sept tonnerres, et ne l'écris pas.
Apocalypse 10 : 7 mais qu'aux jours de la voix (phone) du septième ange, quand il sonnerait de la trompette, le mystère de Dieu s'accomplirait, comme il l'a annoncé à ses serviteurs, les prophètes.
Apocalypse 10 : 8 Et la voix (phone), que j'avais entendue du ciel, me parla de nouveau, et dit : Va, prends le petit livre ouvert dans la main de l'ange qui se tient debout sur la mer et sur la terre.
Apocalypse 11 : 12 Et ils entendirent du ciel une voix (phone) qui leur disait : Montez ici ! Et ils montèrent au ciel dans la nuée; et leurs ennemis les virent.
Apocalypse 11 : 15 Le septième ange sonna de la trompette. Et il y eut dans le ciel de fortes voix (phone) qui disaient : Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Christ; et il régnera aux siècles des siècles.
Apocalypse 11 : 19 Et le temple de Dieu dans le ciel fut ouvert, et l'arche de son alliance apparut dans son temple. Et il y eut des éclairs, des voix (phone), des tonnerres, un tremblement de terre, et une forte grêle.
Apocalypse 12 : 10 Et j'entendis dans le ciel une voix (phone) forte qui disait : Maintenant le salut est arrivé, et la puissance, et le règne de notre Dieu, et l'autorité de son Christ; car il a été précipité, l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit.
Apocalypse 14 : 2 Et j'entendis du ciel une voix (phone), comme un bruit (phone) de grosses eaux, comme le bruit (phone) d'un grand tonnerre; et la voix (phone) que j'entendis était comme celle de joueurs de harpes jouant de leurs harpes.
Apocalypse 14 : 7 Il disait d'une voix (phone) forte : Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l'heure de son jugement est venue; et adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d'eaux.
Apocalypse 14 : 9 Et un autre, un troisième ange les suivit, en disant d'une voix (phone) forte : Si quelqu'un adore la bête et son image, et reçoit une marque sur son front ou sur sa main,
Apocalypse 14 : 13 Et j'entendis du ciel une voix (phone) qui disait : Ecris : Heureux dès à présent les morts qui meurent dans le Seigneur ! Oui, dit l'Esprit, afin qu'ils se reposent de leurs travaux, car leurs oeuvres les suivent.
Apocalypse 14 : 15 Et un autre ange sortit du temple, criant d'une voix (phone) forte à celui qui était assis sur la nuée : Lance ta faucille, et moissonne; car l'heure de moissonner est venue, car la moisson de la terre est mûre.
Apocalypse 16 : 1 Et j'entendis une voix (phone) forte qui venait du temple, et qui disait aux sept anges : Allez, et versez sur la terre les sept coupes de la colère de Dieu.
Apocalypse 16 : 17 Le septième versa sa coupe dans l'air. Et il sortit du temple, du trône, une voix (phone) forte qui disait : C'en est fait !
Apocalypse 16 : 18 Et il y eut des éclairs, des voix (phone), des tonnerres, et un grand tremblement de terre, tel qu'il n'y avait jamais eu depuis que l'homme est sur la terre, un aussi grand tremblement.