Phone [fo-nay']

(strong n°5456)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Phone"

  1. Un son, un ton
    1. De choses inanimées, comme des instruments de musique
  2. Une voix
    1. Le son de Paroles émises
  3. Parole
    1. D'un langage, d'une langue

Généralement traduit par :

Voix, cri, bruit, parole, retentissante, son, langue, langage

Origine du mot "Phone"

Probablement parent de phaino (5316) à travers l'idée de révélation

Type de mot

Nom féminin

Phone a été trouvé dans 129 verset(s) :

Référence
| Verset
Galates 4 : 20 je voudrais être maintenant auprès de vous, et changer de langage (phone), car je suis dans l'inquiétude à votre sujet.
1 Thessaloniciens 4 : 16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix (phone) d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.
Hébreux 3 : 7 C'est pourquoi, selon ce que dit le Saint-Esprit : Aujourd'hui, si vous entendez sa voix (phone),
Hébreux 3 : 15 pendant qu'il est dit : Aujourd'hui, si vous entendez sa voix (phone), N'endurcissez pas vos coeurs, comme lors de la révolte.
Hébreux 4 : 7 Dieu fixe de nouveau un jour-aujourd'hui-en disant dans David si longtemps après, comme il est dit plus haut: Aujourd'hui, si vous entendez sa voix (phone), N'endurcissez pas vos coeurs.
Hébreux 12 : 19 ni du retentissement de la trompette, ni du bruit (phone) des paroles, tel que ceux qui l'entendirent demandèrent qu'il ne leur en fût adressé aucune de plus,
Hébreux 12 : 26 lui, dont la voix (phone) alors ébranla la terre, et qui maintenant a fait cette promesse : Une fois encore j'ébranlerai non seulement la terre, mais aussi le ciel.
2 Pierre 1 : 17 Car il a reçu de Dieu le Père honneur et gloire, quand la gloire magnifique lui fit entendre une voix (phone) qui disait: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.
2 Pierre 1 : 18 Et nous avons entendu cette voix (phone) venant du ciel, lorsque nous étions avec lui sur la sainte montagne.
2 Pierre 2 : 16 mais qui fut repris pour sa transgression : une ânesse muette, faisant entendre une voix (phone) d'homme, arrêta la démence du prophète.
Apocalypse 1 : 10 Je fus ravi en esprit au jour du Seigneur, et j'entendis derrière moi une voix (phone) forte, comme le son d'une trompette,
Apocalypse 1 : 12 Je me retournai pour connaître quelle était la voix (phone) qui me parlait. Et, après m'être retourné, je vis sept chandeliers d'or,
Apocalypse 1 : 15 ses pieds étaient semblables à de l'airain ardent, comme s'il eût été embrasé dans une fournaise; et sa voix (phone) était comme le bruit (phone) de grandes eaux.
Apocalypse 3 : 20 Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix (phone) et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi.
Apocalypse 4 : 1 Après cela, je regardai, et voici, une porte était ouverte dans le ciel. La première voix (phone) que j'avais entendue, comme le son d'une trompette, et qui me parlait, dit : Monte ici, et je te ferai voir ce qui doit arriver dans la suite.