Phone [fo-nay']

(strong n°5456)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Phone"

  1. Un son, un ton
    1. De choses inanimées, comme des instruments de musique
  2. Une voix
    1. Le son de Paroles émises
  3. Parole
    1. D'un langage, d'une langue

Généralement traduit par :

Voix, cri, bruit, parole, retentissante, son, langue, langage

Origine du mot "Phone"

Probablement parent de phaino (5316) à travers l'idée de révélation

Type de mot

Nom féminin

Phone a été trouvé dans 129 verset(s) :

Référence
| Verset
Apocalypse 4 : 5 Du trône sortent des éclairs, des voix (phone) et des tonnerres. Devant le trône brûlent sept lampes ardentes, qui sont les sept esprits de Dieu.
Apocalypse 5 : 2 Et je vis un ange puissant, qui criait d'une voix (phone) forte : Qui est digne d'ouvrir le livre, et d'en rompre les sceaux ?
Apocalypse 5 : 11 Je regardai, et j'entendis la voix (phone) de beaucoup d'anges autour du trône et des êtres vivants et des vieillards, et leur nombre était des myriades de myriades et des milliers de milliers.
Apocalypse 5 : 12 Ils disaient d'une voix (phone) forte : L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange.
Apocalypse 6 : 1 Je regardai, quand l'agneau ouvrit un des sept sceaux, et j'entendis l'un des quatre êtres vivants qui disait comme d'une voix (phone) de tonnerre : Viens.
Apocalypse 6 : 6 Et j'entendis au milieu des quatre êtres vivants une voix (phone) qui disait : Une mesure de blé pour un denier, et trois mesures d'orge pour un denier; mais ne fais point de mal à l'huile et au vin.
Apocalypse 6 : 7 Quand il ouvrit le quatrième sceau, j'entendis la voix (phone) du quatrième être vivant qui disait : Viens.
Apocalypse 6 : 10 Ils crièrent d'une voix (phone) forte, en disant : Jusques à quand, Maître saint et véritable, tardes-tu à juger, et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre ?
Apocalypse 7 : 2 Et je vis un autre ange, qui montait du côté du soleil levant, et qui tenait le sceau du Dieu vivant; il cria d'une voix (phone) forte aux quatre anges à qui il avait été donné de faire du mal à la terre et à la mer,
Apocalypse 7 : 10 Et ils criaient d'une voix (phone) forte, en disant : Le salut est à notre Dieu qui est assis sur le trône, et à l'agneau.
Apocalypse 8 : 5 Et l'ange prit l'encensoir, le remplit du feu de l'autel, et le jeta sur la terre. Et il y eut des voix (phone), des tonnerres, des éclairs, et un tremblement de terre.
Apocalypse 8 : 13 Je regardai, et j'entendis un aigle qui volait au milieu du ciel, disant d'une voix (phone) forte : Malheur, malheur, malheur aux habitants de la terre, à cause des autres sons (phone) de la trompette des trois anges qui vont sonner !
Apocalypse 9 : 9 Elles avaient des cuirasses comme des cuirasses de fer, et le bruit (phone) de leurs ailes était comme un bruit (phone) de chars à plusieurs chevaux qui courent au combat.
Apocalypse 9 : 13 Le sixième ange sonna de la trompette. Et j'entendis une voix (phone) venant des quatre cornes de l'autel d'or qui est devant Dieu,
Apocalypse 10 : 3 et il cria d'une voix (phone) forte, comme rugit un lion. Quand il cria, les sept tonnerres firent entendre leurs voix (phone).