Oun [oon]

(strong n°3767)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Oun"

  1. Alors, donc, c'est pourquoi, en conséquence, par conséquent, les choses étant ainsi

Généralement traduit par :

Donc, c'est pourquoi, or, maintenant, comme, . . .

Origine du mot "Oun"

Apparemment un mot primaire

Type de mot

Particule

Oun a été trouvé dans 519 verset(s) :

Référence
| Verset
Actes 13 : 38 Sachez donc (oun), hommes frères, que c'est par lui que le pardon des péchés vous est annoncé,
Actes 13 : 40 Ainsi, prenez garde (oun) qu'il ne vous arrive ce qui est dit dans les prophètes :
Actes 14 : 3 Ils restèrent cependant (oun) assez longtemps à Icone, parlant avec assurance, appuyés sur le Seigneur, qui rendait témoignage à la parole de sa grâce et permettait qu'il se fît par leurs mains des prodiges et des miracles.
Actes 15 : 2 (oun) Paul et Barnabas eurent avec eux un débat et une vive discussion; et les frères décidèrent que Paul et Barnabas, et quelques-uns des leurs, monteraient à Jérusalem vers les apôtres et les anciens, pour traiter cette question.
Actes 15 : 3 Après (oun) avoir été accompagnés par l'Eglise, ils poursuivirent leur route à travers la Phénicie et la Samarie, racontant la conversion des païens, et ils causèrent une grande joie à tous les frères.
Actes 15 : 10 Maintenant donc (oun), pourquoi tentez-vous Dieu, en mettant sur le cou des disciples un joug que ni nos pères ni nous n'avons pu porter ?
Actes 15 : 27 Nous avons donc (oun) envoyé Jude et Silas, qui vous annonceront de leur bouche les mêmes choses.
Actes 15 : 30 Eux donc (oun), ayant pris congé de l'Eglise, allèrent à Antioche, où ils remirent la lettre à la multitude assemblée.
Actes 15 : 39 (oun) Ce dissentiment fut assez vif pour être cause qu'ils se séparèrent l'un de l'autre. Et Barnabas, prenant Marc avec lui, s'embarqua pour l'île de Chypre.
Actes 16 : 5 (oun) Les Eglises se fortifiaient dans la foi, et augmentaient en nombre de jour en jour.
Actes 16 : 11 (oun) Etant partis de Troas, nous fîmes voile directement vers la Samothrace, et le lendemain nous débarquâmes à Néapolis.
Actes 16 : 36 Et le geôlier annonça la chose à Paul : Les préteurs ont envoyé dire qu'on vous relâchât; maintenant donc (oun) sortez, et allez en paix.
Actes 17 : 12 (oun) Plusieurs d'entre eux crurent, ainsi que beaucoup de femmes grecques de distinction, et beaucoup d'hommes.
Actes 17 : 17 Il s'entretenait donc (oun) dans la synagogue avec les Juifs et les hommes craignant Dieu, et sur la place publique chaque jour avec ceux qu'il rencontrait.
Actes 17 : 20 Car tu nous fais entendre des choses étranges. Nous voudrions donc (oun) savoir ce que cela peut être.