Oun [oon]
(strong n°3767)
Définition de "Oun"
- Alors, donc, c'est pourquoi, en conséquence, par conséquent, les choses étant ainsi
Généralement traduit par :
Donc, c'est pourquoi, or, maintenant, comme, . . .
Origine du mot "Oun"
Apparemment un mot primaire
Type de mot
Particule
Oun a été trouvé dans 519 verset(s) :
Référence |
| | Verset | ||||
Romains 2 : 26 | Si donc (oun) l'incirconcis observe les ordonnances de la loi, son incirconcision ne sera-t-elle pas tenue pour circoncision ? | |||||
Romains 3 : 1 | Quel est donc (oun) l'avantage des Juifs, ou quelle est l'utilité de la circoncision ? | |||||
Romains 3 : 9 | Quoi donc (oun) ! sommes-nous plus excellents ? Nullement. Car nous avons déjà prouvé que tous, Juifs et Grecs, sont sous l'empire du péché, | |||||
Romains 3 : 27 | Où donc (oun) est le sujet de se glorifier ? Il est exclu. Par quelle loi ? Par la loi des oeuvres ? Non, mais par la loi de la foi. | |||||
Romains 3 : 28 | Car (oun) nous pensons que l'homme est justifié par la foi, sans les oeuvres de la loi. | |||||
Romains 3 : 31 | Anéantissons-nous donc (oun) la loi par la foi ? Loin de là ! Au contraire, nous confirmons la loi. | |||||
Romains 4 : 1 | Que dirons-nous donc (oun) qu'Abraham, notre père, a obtenu selon la chair ? | |||||
Romains 4 : 9 | (oun) Ce bonheur n'est-il que pour les circoncis, ou est-il également pour les incirconcis ? Car nous disons que la foi fut imputée à justice à Abraham. | |||||
Romains 4 : 10 | Comment donc (oun) lui fut-elle imputée ? Etait-ce après, ou avant sa circoncision ? Il n'était pas encore circoncis, il était incirconcis. | |||||
Romains 5 : 1 | Etant donc (oun) justifiés par la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ, | |||||
Romains 5 : 9 | A plus forte raison donc (oun), maintenant que nous sommes justifiés par son sang, serons-nous sauvés par lui de la colère. | |||||
Romains 5 : 18 | Ainsi donc (oun), comme par une seule offense la condamnation a atteint tous les hommes, de même par un seul acte de justice la justification qui donne la vie s'étend à tous les hommes. | |||||
Romains 6 : 1 | Que dirons-nous donc (oun) ? Demeurerions-nous dans le péché, afin que la grâce abonde ? | |||||
Romains 6 : 4 | Nous avons donc (oun) été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie. | |||||
Romains 6 : 12 | Que le péché ne règne donc (oun) point dans votre corps mortel, et n'obéissez pas à ses convoitises. | |||||