Oudeis [oo-dice' ]

(strong n°3762)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Oudeis"

  1. Aucun, rien

Généralement traduit par :

Personne, nul, rien, que, un seul, . . .

Origine du mot "Oudeis"

Vient de oude (3761) et heis (1520)

Type de mot

Pronom

Oudeis a été trouvé dans 222 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Corinthiens 3 : 11 Car personne (oudeis) ne peut poser un autre fondement que celui qui a été posé, savoir Jésus-Christ.
1 Corinthiens 4 : 4 car je ne me sens coupable de rien (oudeis); mais ce n'est pas pour cela que je suis justifié. Celui qui me juge, c'est le Seigneur.
1 Corinthiens 7 : 19 La circoncision n'est rien (oudeis), et l'incirconcision n'est rien (oudeis), mais l'observation des commandements de Dieu est tout.
1 Corinthiens 8 : 2 Si quelqu'un croit savoir quelque chose, il n'a pas encore (oudeis) connu comme il faut connaître.
1 Corinthiens 8 : 4 Pour ce qui est donc de manger des viandes sacrifiées aux idoles, nous savons qu'il n'y a point (oudeis) d'idole dans le monde, et qu'il n'y a qu (oudeis)'un seul Dieu.
1 Corinthiens 9 : 15 Pour moi, je n'ai usé d'aucun (oudeis) de ces droits, et ce n'est pas afin de les réclamer en ma faveur que j'écris ainsi; car j'aimerais mieux mourir que de me laisser enlever ce sujet de gloire.
1 Corinthiens 12 : 3 C'est pourquoi je vous déclare que nul (oudeis), s'il parle par l'Esprit de Dieu, ne dit : Jésus est anathème ! et que nul (oudeis) ne peut dire : Jésus est le Seigneur ! si ce n'est par le Saint-Esprit.
1 Corinthiens 13 : 2 Et quand j'aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurais même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes, si je n'ai pas la charité, je ne suis rien (oudeis).
1 Corinthiens 13 : 3 Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais même mon corps pour être brûlé, si je n'ai pas la charité, cela ne me sert de rien (oudeis).
1 Corinthiens 14 : 2 En effet, celui qui parle en langue ne parle pas aux hommes, mais à Dieu, car personne (oudeis) ne le comprend, et c'est en esprit qu'il dit des mystères.
1 Corinthiens 14 : 10 Quelque nombreuses que puissent être dans le monde les diverses langues, il n'en est aucune (oudeis) qui ne soit une langue intelligible;
2 Corinthiens 5 : 16 Ainsi, dès maintenant, nous ne connaissons personne (oudeis) selon la chair; et si nous avons connu Christ selon la chair, maintenant nous ne le connaissons plus de cette manière.
2 Corinthiens 7 : 2 Donnez-nous une place dans vos coeurs ! Nous n'avons fait tort à personne (oudeis), nous n'avons ruiné personne (oudeis), nous n'avons tiré du profit de personne (oudeis).
2 Corinthiens 7 : 5 Car, depuis notre arrivée en Macédoine, notre chair n'eut aucun (oudeis) repos; nous étions affligés de toute manière : luttes au dehors, craintes au dedans.
2 Corinthiens 11 : 9 Et lorsque j'étais chez vous et que je me suis trouvé dans le besoin, je n'ai été à charge à personne (oudeis); car les frères venus de Macédoine ont pourvu à ce qui me manquait. En toutes choses je me suis gardé de vous être à charge, et je m'en garderai.