Oudeis [oo-dice' ]

(strong n°3762)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Oudeis"

  1. Aucun, rien

Généralement traduit par :

Personne, nul, rien, que, un seul, . . .

Origine du mot "Oudeis"

Vient de oude (3761) et heis (1520)

Type de mot

Pronom

Oudeis a été trouvé dans 222 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Timothée 2 : 4 Il n'est pas (oudeis) de soldat qui s'embarrasse des affaires de la vie, s'il veut plaire à celui qui l'a enrôlé;
2 Timothée 2 : 14 Rappelle ces choses, en conjurant devant Dieu qu'on évite les disputes de mots, qui ne (oudeis) servent qu'à la ruine de ceux qui écoutent.
2 Timothée 4 : 16 Dans ma première défense, personne (oudeis) ne m'a assisté, mais tous m'ont abandonné. Que cela ne leur soit point imputé !
Tite 1 : 15 Tout est pur pour ceux qui sont purs; mais rien (oudeis) n'est pur pour ceux qui sont souillés et incrédules, leur intelligence et leur conscience sont souillées.
Philémon 1 : 14 Toutefois, je n'ai rien (oudeis) voulu faire sans ton avis, afin que ton bienfait ne soit pas comme forcé, mais qu'il soit volontaire.
Hébreux 2 : 8 Tu as mis toutes choses sous ses pieds. En effet, en lui soumettant toutes choses, Dieu n'a rien (oudeis) laissé qui ne lui fût soumis. Cependant, nous ne voyons pas encore maintenant que toutes choses lui soient soumises.
Hébreux 6 : 13 Lorsque Dieu fit la promesse à Abraham, ne (oudeis) pouvant jurer par un plus grand que lui, il jura par lui-même,
Hébreux 7 : 13 En effet, celui de qui ces choses sont dites appartient à une autre tribu, dont aucun membre (oudeis) n'a fait le service de l'autel;
Hébreux 7 : 14 car il est notoire que notre Seigneur est sorti de Juda, tribu dont Moïse n'a rien (oudeis) dit pour ce qui concerne le sacerdoce.
Hébreux 7 : 19 car la loi n'a rien (oudeis) amené à la perfection, -et introduction d'une meilleure espérance, par laquelle nous nous approchons de Dieu.
Hébreux 12 : 14 Recherchez la paix avec tous, et la sanctification, sans laquelle personne (oudeis) ne verra le Seigneur.
Jacques 1 : 13 Que personne, lorsqu'il est tenté, ne dise : C'est Dieu qui me tente. Car Dieu ne peut être tenté par le mal, et il ne tente lui-même personne (oudeis).
Jacques 3 : 8 mais la langue, aucun (oudeis) homme ne peut la dompter; c'est un mal qu'on ne peut réprimer; elle est pleine d'un venin mortel.
Jacques 3 : 12 Un figuier, mes frères, peut-il produire des olives, ou une vigne des figues ? De l'eau salée ne peut pas (oudeis) non plus produire de l'eau douce.
1 Jean 1 : 5 La nouvelle que nous avons apprise de lui, et que nous vous annonçons, c'est que Dieu est lumière, et qu'il n'y a point (oudeis) en lui de ténèbres.