Oudeis [oo-dice' ]

(strong n°3762)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Oudeis"

  1. Aucun, rien

Généralement traduit par :

Personne, nul, rien, que, un seul, . . .

Origine du mot "Oudeis"

Vient de oude (3761) et heis (1520)

Type de mot

Pronom

Oudeis a été trouvé dans 222 verset(s) :

Référence
| Verset
Actes 25 : 18 Les accusateurs, s'étant présentés, ne lui imputèrent rien (oudeis) de ce que je supposais;
Actes 26 : 22 Mais, grâce au secours de Dieu, j'ai subsisté jusqu'à ce jour, rendant témoignage devant les petits et les grands, sans m'écarter en rien (oudeis) de ce que les prophètes et Moïse ont déclaré devoir arriver,
Actes 26 : 26 Le roi est instruit de ces choses, et je lui en parle librement; car je suis persuadé qu'il n'en ignore aucune (oudeis), puisque ce n'est pas en cachette qu'elles se sont passées.
Actes 26 : 31 et, en se retirant, ils se disaient les uns aux autres : Cet homme n'a rien (oudeis) fait qui mérite la mort ou la prison.
Actes 27 : 22 Maintenant je vous exhorte à prendre courage; car aucun (oudeis) de vous ne périra, et il n'y aura de perte que celle du navire.
Actes 27 : 34 Je vous invite donc à prendre de la nourriture, car cela est nécessaire pour votre salut, et il ne se perdra pas un cheveu de la tête d'aucun (oudeis) de vous.
Actes 28 : 5 Paul secoua l'animal dans le feu, et ne ressentit aucun (oudeis) mal.
Actes 28 : 17 Au bout de trois jours, Paul convoqua les principaux des Juifs; et, quand ils furent réunis, il leur adressa ces paroles : Hommes frères, sans avoir rien (oudeis) fait contre le peuple ni contre les coutumes de nos pères, j'ai été mis en prison à Jérusalem et livré de là entre les mains des Romains.
Romains 8 : 1 Il n'y a donc maintenant aucune (oudeis) condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ.
Romains 14 : 7 En effet, nul (oudeis) de nous ne vit pour lui-même, et nul (oudeis) ne meurt pour lui-même.
Romains 14 : 14 Je sais et je suis persuadé par le Seigneur Jésus que rien (oudeis) n'est impur en soi, et qu'une chose n'est impure que pour celui qui la croit impure.
1 Corinthiens 1 : 14 Je rends grâces à Dieu de ce que je n'ai baptisé aucun (oudeis) de vous, excepté Crispus et Gaïus,
1 Corinthiens 2 : 8 sagesse qu'aucun (oudeis) des chefs de ce siècle n'a connue, car, s'ils l'eussent connue, ils n'auraient pas crucifié le Seigneur de gloire.
1 Corinthiens 2 : 11 Lequel des hommes, en effet, connaît les choses de l'homme, si ce n'est l'esprit de l'homme qui est en lui ? De même, personne (oudeis) ne connaît les choses de Dieu, si ce n'est l'Esprit de Dieu.
1 Corinthiens 2 : 15 L'homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n'est lui-même jugé par personne (oudeis).