Ou [oo ]

(strong n°3756)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Ou"

  1. Non, pas; dans des questions directes espérant une réponse affirmative la fréquence du compte de Wigram est de eite (1535) et non 1453

Généralement traduit par :

Pas, point, plus, non, ne pas pouvoir, . . .

Origine du mot "Ou"

Un mot primaire, le négatif absolu (voir me (3361))

Type de mot

Particule

Ou a été trouvé dans 1324 verset(s) :

Référence
| Verset
Romains 7 : 16 Or, si je fais ce que je ne veux pas (ou), je reconnais par là que la loi est bonne.
Romains 7 : 18 Ce qui est bon, je le sais, n'habite pas (ou) en moi, c'est-à-dire dans ma chair : j'ai la volonté, mais non (ou) le pouvoir de faire le bien.
Romains 7 : 19 Car je ne fais pas (ou) le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas (ou).
Romains 7 : 20 Et si je fais ce que je ne veux pas (ou), ce n'est plus moi qui le fais, c'est le péché qui habite en moi.
Romains 8 : 7 car l'affection de la chair est inimitié contre Dieu, parce qu'elle ne se soumet pas (ou) à la loi de Dieu, et qu'elle ne le peut même pas.
Romains 8 : 8 Or ceux qui vivent selon la chair ne (ou) sauraient plaire à Dieu.
Romains 8 : 9 Pour vous, vous ne vivez pas (ou) selon la chair, mais selon l'esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas (ou) l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas (ou).
Romains 8 : 12 Ainsi donc, frères, nous ne sommes point (ou) redevables à la chair, pour vivre selon la chair.
Romains 8 : 15 Et vous n'avez point (ou) reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions : Abba ! Père !
Romains 8 : 18 J'estime que les souffrances du temps présent ne (ou) sauraient être comparées à la gloire à venir qui sera révélée pour nous.
Romains 8 : 20 Car la création a été soumise à la vanité, -non (ou) de son gré, mais à cause de celui qui l'y a soumise, avec l'espérance
Romains 8 : 23 Et ce n'est pas (ou) elle seulement; mais nous aussi, qui avons les prémices de l'Esprit, nous aussi nous soupirons en nous-mêmes, en attendant l'adoption, la rédemption de notre corps.
Romains 8 : 24 Car c'est en espérance que nous sommes sauvés. Or, l'espérance qu'on voit n'est plus (ou) espérance : ce qu'on voit, peut-on l'espérer encore ?
Romains 8 : 25 Mais si nous espérons ce que nous ne voyons pas (ou), nous l'attendons avec persévérance.
Romains 8 : 26 De même aussi l'Esprit nous aide dans notre faiblesse, car nous ne savons pas (ou) ce qu'il nous convient de demander dans nos prières. Mais l'Esprit lui-même intercède par des soupirs inexprimables;