Ou [oo ]
(strong n°3756)
Définition de "Ou"
- Non, pas; dans des questions directes espérant une réponse affirmative la fréquence du compte de Wigram est de eite (1535) et non 1453
Généralement traduit par :
Pas, point, plus, non, ne pas pouvoir, . . .
Origine du mot "Ou"
Un mot primaire, le négatif absolu (voir me (3361))
Type de mot
Particule
Ou a été trouvé dans 1324 verset(s) :
Référence |
| | Verset | ||||
Romains 3 : 9 | Quoi donc ! sommes-nous plus excellents ? Nullement (ou). Car nous avons déjà prouvé que tous, Juifs et Grecs, sont sous l'empire du péché, | |||||
Romains 3 : 10 | selon qu'il est écrit : Il n'y a point (ou) de juste, Pas même un seul; | |||||
Romains 3 : 11 | Nul (ou) n'est intelligent, Nul (ou) ne cherche Dieu; | |||||
Romains 3 : 12 | Tous sont égarés, tous sont pervertis; Il n'en est aucun (ou) qui fasse le bien, Pas même (ou) un seul; | |||||
Romains 3 : 17 | Ils ne connaissent pas (ou) le chemin de la paix; | |||||
Romains 3 : 18 | La crainte de Dieu n'est pas (ou) devant leurs yeux. | |||||
Romains 3 : 20 | Car nul (ou) ne sera justifié devant lui par les oeuvres de la loi, puisque c'est par la loi que vient la connaissance du péché. | |||||
Romains 3 : 22 | justice de Dieu par la foi en Jésus-Christ pour tous ceux qui croient. Il n'y a point (ou) de distinction. | |||||
Romains 4 : 2 | Si Abraham a été justifié par les oeuvres, il a sujet de se glorifier, mais non (ou) devant Dieu. | |||||
Romains 4 : 4 | Or, à celui qui fait une oeuvre, le salaire est imputé, non (ou) comme une grâce, mais comme une chose due; | |||||
Romains 4 : 10 | Comment donc lui fut-elle imputée ? Etait-ce après, ou avant sa circoncision ? Il n'était pas (ou) encore circoncis, il était incirconcis. | |||||
Romains 4 : 12 | et le père des circoncis, qui ne sont pas (ou) seulement circoncis, mais encore qui marchent sur les traces de la foi de notre père Abraham quand il était incirconcis. | |||||
Romains 4 : 13 | En effet, ce n'est pas (ou) par la loi que l'héritage du monde a été promis à Abraham ou à sa postérité, c'est par la justice de la foi. | |||||
Romains 4 : 15 | parce que la loi produit la colère, et que là où il n'y a point (ou) de loi il n'y a point non plus de transgression. | |||||
Romains 4 : 16 | C'est pourquoi les héritiers le sont par la foi, pour que ce soit par grâce, afin que la promesse soit assurée à toute la postérité, non (ou) seulement à celle qui est sous la loi, mais aussi à celle qui a la foi d'Abraham, notre père à tous, | |||||