Nekros [nek-ros']

(strong n°3498)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Nekros"

  1. Réellement
    1. Celui qui a rendu son dernier souffle, sans vie
    2. Décédé, parti, celui dont l'âme est dans le Hadès
    3. Sans vie, qui a perdu la vie, inanimé
  2. Métaphorique
    1. Spirituellement mort
      • Destitué de la vie qui reconnaît et se dévoue à dieu, qui se donne aux péchés, à la mort
      • Inactif dans la réalisation de ce qui est droit
    2. Destitué de force ou pouvoir, inactif, inopérant

Généralement traduit par :

Mort, morts, morte, inutile

Origine du mot "Nekros"

Vient apparemment de 'nekus' (cadavre)

Type de mot

Adjectif

Nekros a été trouvé dans 121 verset(s) :

Référence
| Verset
Jacques 2 : 26 Comme le corps sans âme est mort (nekros), de même la foi sans les oeuvres est morte (nekros).
1 Pierre 1 : 3 Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui, selon sa grande miséricorde, nous a régénérés, pour une espérance vivante, par la résurrection de Jésus-Christ d'entre les morts (nekros),
1 Pierre 1 : 21 qui par lui croyez en Dieu, lequel l'a ressuscité des morts (nekros) et lui a donné la gloire, en sorte que votre foi et votre espérance reposent sur Dieu.
1 Pierre 4 : 5 Ils rendront compte à celui qui est prêt à juger les vivants et les morts (nekros).
1 Pierre 4 : 6 Car l'Evangile a été aussi annoncé aux morts (nekros), afin que, après avoir été jugés comme les hommes quant à la chair, ils vivent selon Dieu quant à l'Esprit.
Apocalypse 1 : 5 et de la part de Jésus-Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts (nekros), et le prince des rois de la terre ! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang,
Apocalypse 1 : 17 Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort (nekros). Il posa sur moi sa main droite en disant : Ne crains point ! Je suis le premier et le dernier,
Apocalypse 1 : 18 et le vivant. J'étais mort (nekros); et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.
Apocalypse 2 : 8 Ecris à l'ange de l'Eglise de Smyrne : Voici ce que dit le premier et le dernier, celui qui était mort (nekros), et qui est revenu à la vie :
Apocalypse 3 : 1 Ecris à l'ange de l'Eglise de Sardes : Voici ce que dit celui qui a les sept esprits de Dieu et les sept étoiles : Je connais tes oeuvres. Je sais que tu passes pour être vivant, et tu es mort (nekros).
Apocalypse 11 : 18 Les nations se sont irritées; et ta colère est venue, et le temps est venu de juger les morts (nekros), de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de détruire ceux qui détruisent la terre.
Apocalypse 14 : 13 Et j'entendis du ciel une voix qui disait : Ecris : Heureux dès à présent les morts (nekros) qui meurent dans le Seigneur ! Oui, dit l'Esprit, afin qu'ils se reposent de leurs travaux, car leurs oeuvres les suivent.
Apocalypse 16 : 3 Le second versa sa coupe dans la mer. Et elle devint du sang, comme celui d'un mort (nekros); et tout être vivant mourut, tout ce qui était dans la mer.
Apocalypse 20 : 5 Les autres morts (nekros) ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection.
Apocalypse 20 : 12 Et je vis les morts (nekros), les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts (nekros) furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres.