Meno [men'-o]

(strong n°3306)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Meno"

  1. Rester, demeurer
    1. En référence à un lieu
      • Séjourner, s'attarder
      • Ne pas partir
        • Continuer à être présent
        • être retenu, gardé continuellement
    2. En référence au temps
      • Continuer à être, ne pas périr, durer, endurer
        • De personnes : survivre, vivre
    3. En référence à un état ou une condition
      • Rester le même, ne pas devenir un autre ou différent
  2. S'attendre, attendre quelqu'un

Généralement traduit par :

Demeurer, subsister, rester, s'arrêter, prolonger, attendre, loger, passer, persévérer, permanent, . . .

Origine du mot "Meno"

Un mot racine

Type de mot

Verbe

Meno a été trouvé dans 104 verset(s) :

Référence
| Verset
Jean 14 : 10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure (meno) en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.
Jean 14 : 16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure (meno) éternellement avec vous,
Jean 14 : 17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure (meno) avec vous, et il sera en vous.
Jean 14 : 25 Je vous ai dit ces choses pendant que je demeure (meno) avec vous.
Jean 15 : 4 Demeurez (meno) en moi, et je demeurerai en vous. Comme le sarment ne peut de lui-même porter du fruit, s'il ne demeure attaché (meno) au cep, ainsi vous ne le pouvez non plus, si vous ne demeurez (meno) en moi.
Jean 15 : 5 Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure (meno) en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire.
Jean 15 : 6 Si quelqu'un ne demeure (meno) pas en moi, il est jeté dehors, comme le sarment, et il sèche; puis on ramasse les sarments, on les jette au feu, et ils brûlent.
Jean 15 : 7 Si vous demeurez (meno) en moi, et que mes paroles demeurent (meno) en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé.
Jean 15 : 9 Comme le Père m'a aimé, je vous ai aussi aimés. Demeurez (meno) dans mon amour.
Jean 15 : 10 Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez (meno) dans mon amour, de même que j'ai gardé les commandements de mon Père, et que je demeure (meno) dans son amour.
Jean 15 : 11 Je vous ai dit ces choses, afin que ma joie soit (meno) en vous, et que votre joie soit parfaite.
Jean 15 : 16 Ce n'est pas vous qui m'avez choisi; mais moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure (meno), afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne.
Jean 19 : 31 Dans la crainte que les corps ne restassent (meno) sur la croix pendant le sabbat, -car c'était la préparation, et ce jour de sabbat était un grand jour, -les Juifs demandèrent à Pilate qu'on rompît les jambes aux crucifiés, et qu'on les enlevât.
Jean 21 : 22 Jésus lui dit : Si je veux qu'il demeure (meno) jusqu'à ce que je vienne, que t'importe ? Toi, suis-moi.
Jean 21 : 23 Là-dessus, le bruit courut parmi les frères que ce disciple ne mourrait point. Cependant Jésus n'avait pas dit à Pierre qu'il ne mourrait point; mais : Si je veux qu'il demeure (meno) jusqu'à ce que je vienne, que t'importe ?