Meno [men'-o]

(strong n°3306)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Meno"

  1. Rester, demeurer
    1. En référence à un lieu
      • Séjourner, s'attarder
      • Ne pas partir
        • Continuer à être présent
        • être retenu, gardé continuellement
    2. En référence au temps
      • Continuer à être, ne pas périr, durer, endurer
        • De personnes : survivre, vivre
    3. En référence à un état ou une condition
      • Rester le même, ne pas devenir un autre ou différent
  2. S'attendre, attendre quelqu'un

Généralement traduit par :

Demeurer, subsister, rester, s'arrêter, prolonger, attendre, loger, passer, persévérer, permanent, . . .

Origine du mot "Meno"

Un mot racine

Type de mot

Verbe

Meno a été trouvé dans 104 verset(s) :

Référence
| Verset
Actes 5 : 4 S'il n'eût pas été vendu (meno), ne te restait-il (meno) pas ? Et, après qu'il a été vendu, le prix n'était-il pas à ta disposition ? Comment as-tu pu mettre en ton coeur un pareil dessein ? Ce n'est pas à des hommes que tu as menti, mais à Dieu.
Actes 9 : 43 Pierre demeura (meno) quelque temps à Joppé, chez un corroyeur nommé Simon.
Actes 16 : 15 Lorsqu'elle eut été baptisée, avec sa famille, elle nous fit cette demande : Si vous me jugez fidèle au Seigneur, entrez dans ma maison, et demeurez-y (meno). Et elle nous pressa par ses instances.
Actes 18 : 3 et, comme il avait le même métier, il demeura (meno) chez eux et y travailla : ils étaient faiseurs de tentes.
Actes 18 : 20 qui le prièrent de prolonger (meno) son séjour. Mais il n'y consentit point,
Actes 20 : 5 Ceux-ci prirent les devants, et nous attendirent (meno) à Troas.
Actes 20 : 23 seulement, de ville en ville, l'Esprit-Saint m'avertit que des liens et des tribulations m'attendent (meno).
Actes 21 : 7 Achevant notre navigation, nous allâmes de Tyr à Ptolémaïs, où nous saluâmes les frères, et passâmes (meno) un jour avec eux.
Actes 21 : 8 Nous partîmes le lendemain, et nous arrivâmes à Césarée. Etant entrés dans la maison de Philippe l'évangéliste, qui était l'un des sept, nous logeâmes (meno) chez lui.
Actes 27 : 31 Paul dit au centenier et aux soldats : Si ces hommes ne restent (meno) pas dans le navire, vous ne pouvez être sauvés.
Actes 27 : 41 Mais ils rencontrèrent une langue de terre, où ils firent échouer le navire; et la proue, s'étant engagée, resta (meno) immobile, tandis que la poupe se brisait par la violence des vagues.
Actes 28 : 16 Lorsque nous fûmes arrivés à Rome, on permit à Paul de demeurer (meno) en son particulier, avec un soldat qui le gardait.
Actes 28 : 30 Paul demeura (meno) deux ans entiers dans une maison qu'il avait louée. Il recevait tous ceux qui venaient le voir,
Romains 9 : 11 car, quoique les enfants ne fussent pas encore nés et qu'ils n'eussent fait ni bien ni mal, -afin que le dessein d'élection de Dieu subsistât (meno), sans dépendre des oeuvres, et par la seule volonté de celui qui appelle, -
1 Corinthiens 3 : 14 Si l'oeuvre bâtie par quelqu'un sur le fondement subsiste (meno), il recevra une récompense.