Mello [mel'-lo]

(strong n°3195)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Mello"

  1. Ce qui va arriver
    1. être sur le point de faire ou de subir quelque chose
    2. Avoir l'intention de, avoir à l'esprit, penser à

Généralement traduit par :

Chercher à, choses à venir, ce qui va, sur le point, être près, ce qui doit, . . .

Origine du mot "Mello"

Une forme renforcée de melo (3199) (à travers l'idée d'attente)

Type de mot

Verbe

Mello a été trouvé dans 107 verset(s) :

Référence
| Verset
Ephésiens 1 : 21 au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui se peut nommer, non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir (mello).
Colossiens 2 : 17 c'était l'ombre des choses à venir (mello), mais le corps est en Christ.
1 Thessaloniciens 3 : 4 Et lorsque nous étions auprès de vous, nous vous annoncions d'avance que nous serions (mello) exposés à des tribulations, comme cela est arrivé, et comme vous le savez.
1 Timothée 1 : 16 Mais j'ai obtenu miséricorde, afin que Jésus-Christ fît voir en moi le premier toute sa longanimité, pour que je servisse d'exemple à ceux qui croiraient (mello) en lui pour la vie éternelle.
1 Timothée 4 : 8 car l'exercice corporel est utile à peu de chose, tandis que la piété est utile à tout, ayant la promesse de la vie présente et de celle qui est à venir (mello).
1 Timothée 6 : 19 et de s'amasser ainsi pour l'avenir (mello) un trésor placé sur un fondement solide, afin de saisir la vie véritable.
2 Timothée 4 : 1 Je t'en conjure devant Dieu et devant Jésus-Christ, qui doit (mello) juger les vivants et les morts, et au nom de son apparition et de son royaume,
Hébreux 1 : 14 Ne sont-ils pas tous des esprits au service de Dieu, envoyés pour exercer un ministère en faveur de ceux qui doivent (mello) hériter du salut ?
Hébreux 2 : 5 En effet, ce n'est pas à des anges que Dieu a soumis le monde à venir (mello) dont nous parlons.
Hébreux 6 : 5 qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du siècle à venir (mello),
Hébreux 8 : 5 lesquels célèbrent un culte, image et ombre des choses célestes, selon que Moïse en fut divinement averti lorsqu'il allait (mello) construire le tabernacle : Aie soin, lui fut-il dit, de faire tout d'après le modèle qui t'a été montré sur la montagne.
Hébreux 9 : 11 Mais Christ est venu comme souverain sacrificateur des biens à venir (mello); il a traversé le tabernacle plus grand et plus parfait, qui n'est pas construit de main d'homme, c'est-à-dire, qui n'est pas de cette création;
Hébreux 10 : 1 En effet, la loi, qui possède une ombre des biens à venir (mello), et non l'exacte représentation des choses, ne peut jamais, par les mêmes sacrifices qu'on offre perpétuellement chaque année, amener les assistants à la perfection.
Hébreux 10 : 27 mais une attente terrible du jugement et l'ardeur d'un feu qui dévorera (mello) les rebelles.
Hébreux 11 : 8 C'est par la foi qu'Abraham, lors de sa vocation, obéit et partit pour un lieu qu'il devait (mello) recevoir en héritage, et qu'il partit sans savoir où il allait.