Me [meh]

(strong n°3165)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Me"

  1. Je, moi, mon, ma, etc

Généralement traduit par :

Moi, me, m', je

Origine du mot "Me"

Forme abrégée de eme (1691)

Type de mot

Pronom

Me a été trouvé dans 275 verset(s) :

Référence
| Verset
Jean 6 : 45 Il est écrit dans les prophètes : Ils seront tous enseignés de Dieu. Ainsi quiconque a entendu le Père et a reçu son enseignement vient à moi (me).
Jean 6 : 57 Comme le Père qui est vivant m (me)'a envoyé, et que je vis par le Père, ainsi celui qui me (me) mange vivra par moi.
Jean 6 : 65 Et il ajouta : C'est pourquoi je vous ai dit que nul ne peut venir à moi (me), si cela ne lui a été donné par le Père.
Jean 7 : 16 Jésus leur répondit : Ma doctrine n'est pas de moi, mais de celui qui m (me)'a envoyé.
Jean 7 : 19 Moïse ne vous a-t-il pas donné la loi ? Et nul de vous n'observe la loi. Pourquoi cherchez-vous à me (me) faire mourir ?
Jean 7 : 28 Et Jésus, enseignant dans le temple, s'écria : Vous me connaissez, et vous savez d'où je suis ! Je ne suis pas venu de moi-même : mais celui qui m (me)'a envoyé est vrai, et vous ne le connaissez pas.
Jean 7 : 29 Moi, je le connais; car je viens de lui, et c'est lui qui m (me)'a envoyé.
Jean 7 : 33 Jésus dit : Je suis encore avec vous pour un peu de temps, puis je m'en vais vers celui qui m (me)'a envoyé.
Jean 7 : 34 Vous me (me) chercherez et vous ne me trouverez pas, et vous ne pouvez venir où je serai.
Jean 7 : 36 Que signifie cette parole qu'il a dite : Vous me (me) chercherez et vous ne me trouverez pas, et vous ne pouvez venir où je serai ?
Jean 7 : 37 Le dernier jour, le grand jour de la fête, Jésus, se tenant debout, s'écria : Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à moi (me), et qu'il boive.
Jean 8 : 16 Et si je juge, mon jugement est vrai, car je ne suis pas seul; mais le Père qui m (me)'a envoyé est avec moi.
Jean 8 : 18 je rends témoignage de moi-même, et le Père qui m (me)'a envoyé rend témoignage de moi.
Jean 8 : 21 Jésus leur dit encore : Je m'en vais, et vous me (me) chercherez, et vous mourrez dans votre péché; vous ne pouvez venir où je vais.
Jean 8 : 26 J'ai beaucoup de choses à dire de vous et à juger en vous; mais celui qui m (me)'a envoyé est vrai, et ce que j'ai entendu de lui, je le dis au monde.