Maria [mar-ee'-ah ]

(strong n°3137)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Maria"

Marie = "leur rébellion"

  1. Marie la mère de Jésus
  2. Marie Madeleine, femme venant de Magdala
  3. Marie de Béthanie, soeur de Lazare et Marthe
  4. Marie femme de Clopas, mère de Jacques le Mineur et de Joses
  5. Marie la mère de Jean Marc, une soeur de Barnabas ? (Colossiens 4.10)
  6. Marie, une chrétienne Romaine, saluée par Paul dans Romains 16.6

Généralement traduit par :

Marie

Origine du mot "Maria"

Vient d'un mot Hébreu 04813

Type de mot

Nom propre féminin

Maria a été trouvé dans 46 verset(s) :

Référence
| Verset
Matthieu 1 : 16 Jacob engendra Joseph, l'époux de Marie (Maria), de laquelle est né Jésus, qui est appelé Christ.
Matthieu 1 : 18 Voici de quelle manière arriva la naissance de Jésus-Christ. Marie (Maria), sa mère, ayant été fiancée à Joseph, se trouva enceinte, par la vertu du Saint-Esprit, avant qu'ils eussent habité ensemble.
Matthieu 1 : 20 Comme il y pensait, voici, un ange du Seigneur lui apparut en songe, et dit : Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie (Maria), ta femme, car l'enfant qu'elle a conçu vient du Saint-Esprit;
Matthieu 2 : 11 Ils entrèrent dans la maison, virent le petit enfant avec Marie (Maria), sa mère, se prosternèrent et l'adorèrent; ils ouvrirent ensuite leurs trésors, et lui offrirent en présent de l'or, de l'encens et de la myrrhe.
Matthieu 13 : 55 N'est-ce pas le fils du charpentier ? n'est-ce pas Marie (Maria) qui est sa mère ? Jacques, Joseph, Simon et Jude, ne sont-ils pas ses frères ?
Matthieu 27 : 56 Parmi elles étaient Marie (Maria) de Magdala, Marie (Maria), mère de Jacques et de Joseph, et la mère des fils de Zébédée.
Matthieu 27 : 61 Marie (Maria) de Magdala et l'autre Marie (Maria) étaient là, assises vis-à-vis du sépulcre.
Matthieu 28 : 1 Après le sabbat, à l'aube du premier jour de la semaine, Marie (Maria) de Magdala et l'autre Marie (Maria) allèrent voir le sépulcre.
Marc 6 : 3 N'est-ce pas le charpentier, le fils de Marie (Maria), le frère de Jacques, de Joses, de Jude et de Simon ? et ses soeurs ne sont-elles pas ici parmi nous ? Et il était pour eux une occasion de chute.
Marc 15 : 40 Il y avait aussi des femmes qui regardaient de loin. Parmi elles étaient Marie (Maria) de Magdala, Marie (Maria), mère de Jacques le mineur et de Joses, et Salomé,
Marc 15 : 47 Marie (Maria) de Magdala, et Marie (Maria), mère de Joses, regardaient où on le mettait.
Marc 16 : 1 Lorsque le sabbat fut passé, Marie (Maria) de Magdala, Marie (Maria), mère de Jacques, et Salomé, achetèrent des aromates, afin d'aller embaumer Jésus.
Marc 16 : 9 Jésus, étant ressuscité le matin du premier jour de la semaine, apparut d'abord à Marie (Maria) de Magdala, de laquelle il avait chassé sept démons.
Luc 1 : 27 auprès d'une vierge fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph. Le nom de la vierge était Marie (Maria).
Luc 1 : 30 L'ange lui dit : Ne crains point, Marie (Maria); car tu as trouvé grâce devant Dieu.