Maria [mar-ee'-ah ]

(strong n°3137)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Maria"

Marie = "leur rébellion"

  1. Marie la mère de Jésus
  2. Marie Madeleine, femme venant de Magdala
  3. Marie de Béthanie, soeur de Lazare et Marthe
  4. Marie femme de Clopas, mère de Jacques le Mineur et de Joses
  5. Marie la mère de Jean Marc, une soeur de Barnabas ? (Colossiens 4.10)
  6. Marie, une chrétienne Romaine, saluée par Paul dans Romains 16.6

Généralement traduit par :

Marie

Origine du mot "Maria"

Vient d'un mot Hébreu 04813

Type de mot

Nom propre féminin

Maria a été trouvé dans 46 verset(s) :

Référence
| Verset
Jean 11 : 2 C'était cette Marie (Maria) qui oignit de parfum le Seigneur et qui lui essuya les pieds avec ses cheveux, et c'était son frère Lazare qui était malade.
Jean 11 : 19 beaucoup de Juifs étaient venus vers Marthe et Marie (Maria), pour les consoler de la mort de leur frère.
Jean 11 : 20 Lorsque Marthe apprit que Jésus arrivait, elle alla au-devant de lui, tandis que Marie (Maria) se tenait assise à la maison.
Jean 11 : 28 Ayant ainsi parlé, elle s'en alla. Puis elle appela secrètement Marie (Maria), sa soeur, et lui dit: Le maître est ici, et il te demande.
Jean 11 : 31 Les Juifs qui étaient avec Marie (Maria) dans la maison et qui la consolaient, l'ayant vue se lever promptement et sortir, la suivirent, disant : Elle va au sépulcre, pour y pleurer.
Jean 11 : 32 Lorsque Marie (Maria) fut arrivée là où était Jésus, et qu'elle le vit, elle tomba à ses pieds, et lui dit : Seigneur, si tu eusses été ici, mon frère ne serait pas mort.
Jean 11 : 45 Plusieurs des Juifs qui étaient venus vers Marie (Maria), et qui virent ce que fit Jésus, crurent en lui.
Jean 12 : 3 Marie (Maria), ayant pris une livre d'un parfum de nard pur de grand prix, oignit les pieds de Jésus, et elle lui essuya les pieds avec ses cheveux; et la maison fut remplie de l'odeur du parfum.
Jean 19 : 25 Près de la croix de Jésus se tenaient sa mère et la soeur de sa mère, Marie (Maria), femme de Clopas, et Marie (Maria) de Magdala.
Jean 20 : 1 Le premier jour de la semaine, Marie (Maria) de Magdala se rendit au sépulcre dès le matin, comme il faisait encore obscur; et elle vit que la pierre était ôtée du sépulcre.
Jean 20 : 11 Cependant Marie (Maria) se tenait dehors près du sépulcre, et pleurait. Comme elle pleurait, elle se baissa pour regarder dans le sépulcre;
Jean 20 : 16 Jésus lui dit : Marie (Maria) ! Elle se retourna, et lui dit en hébreu: Rabbouni ! c'est-à-dire, Maître !
Jean 20 : 18 Marie (Maria) de Magdala alla annoncer aux disciples qu'elle avait vu le Seigneur, et qu'il lui avait dit ces choses.
Actes 1 : 14 Tous d'un commun accord persévéraient dans la prière, avec les femmes, et Marie (Maria), mère de Jésus, et avec les frères de Jésus.
Actes 12 : 12 Après avoir réfléchi, il se dirigea vers la maison de Marie (Maria), mère de Jean, surnommé Marc, où beaucoup de personnes étaient réunies et priaient.