Krino [kree'-no]

(strong n°2919)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Krino"

  1. Séparer, mettre en morceaux, démonter, choisir, sélectionner
  2. Approuver, estimer, préférer
  3. être d'opinion, Juger, penser
  4. Déterminer, se résoudre, décréter
  5. Juger
    1. Prononcer une opinion concernant le vrai et le faux
      • être jugé, soumis à une épreuve qui peut être un jugement
    2. Prononcer un jugement, assujettir à la censure
      • De ceux qui ont une position de juge ou d'arbitres, dans la vie courante ou jugent les faits, gestes et mots des autres
  6. Régenter, gouverner
    1. Présider avec le pouvoir de prendre des décisions judiciaires, car il est de la prérogative des rois et gouvernants de prononcer un jugement
  7. Lutter ensemble, de guerriers et combattants
    1. Disputer, se disputer
    2. Dans un sens judiciaire
      • Aller en justice, faire un procès

Généralement traduit par :

Plaider, juger, être jugée, avoir jugé, discerner, condamner, être d'avis, décisions, avoir résolu, avoir décidé, estimer, mettre en jugement, faire une distinction, avoir la pensée, faire justice

Origine du mot "Krino"

Peut-être un mot primaire

Type de mot

Verbe

Krino a été trouvé dans 98 verset(s) :

Référence
| Verset
Jean 8 : 15 Vous jugez (krino) selon la chair; moi, je ne juge (krino) personne.
Jean 8 : 16 Et si je juge (krino), mon jugement est vrai, car je ne suis pas seul; mais le Père qui m'a envoyé est avec moi.
Jean 8 : 26 J'ai beaucoup de choses à dire de vous et à juger (krino) en vous; mais celui qui m'a envoyé est vrai, et ce que j'ai entendu de lui, je le dis au monde.
Jean 8 : 50 Je ne cherche point ma gloire; il en est un qui la cherche et qui juge (krino).
Jean 12 : 47 Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde point, ce n'est pas moi qui le juge (krino); car je suis venu non pour juger (krino) le monde, mais pour sauver le monde.
Jean 12 : 48 Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge (krino); la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera (krino) au dernier jour.
Jean 16 : 11 le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé (krino).
Jean 18 : 31 Sur quoi Pilate leur dit : Prenez-le vous-mêmes, et jugez (krino)-le selon votre loi. Les Juifs lui dirent : Il ne nous est pas permis de mettre personne à mort.
Actes 3 : 13 Le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, le Dieu de nos pères, a glorifié son serviteur Jésus, que vous avez livré et renié devant Pilate, qui était d'avis (krino) qu'on le relâchât.
Actes 4 : 19 Pierre et Jean leur répondirent : Jugez (krino) s'il est juste, devant Dieu, de vous obéir plutôt qu'à Dieu;
Actes 7 : 7 Mais la nation à laquelle ils auront été asservis, c'est moi qui la jugerai (krino), dit Dieu. Après cela, ils sortiront, et ils me serviront dans ce lieu-ci.
Actes 13 : 27 Car les habitants de Jérusalem et leurs chefs ont méconnu Jésus, et, en le condamnant (krino), ils ont accompli les paroles des prophètes qui se lisent chaque sabbat.
Actes 13 : 46 Paul et Barnabas leur dirent avec assurance : C'est à vous premièrement que la parole de Dieu devait être annoncée; mais, puisque vous la repoussez, et que vous vous jugez (krino) vous-mêmes indignes de la vie éternelle, voici, nous nous tournons vers les païens.
Actes 15 : 19 C'est pourquoi je suis d'avis (krino) qu'on ne crée pas des difficultés à ceux des païens qui se convertissent à Dieu,
Actes 16 : 4 En passant par les villes, ils recommandaient aux frères d'observer les décisions (krino) des apôtres et des anciens de Jérusalem.