Ioannes [ee-o-an'-nace]

(strong n°2491)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Ioannes"

Jean = "l'Éternel a fait grâce"

  1. Jean-Baptiste était le fils de Zacharie et Elisabeth, et était avant-coureur de Christ. Il fut décapité par ordre de Hérode Antipas
  2. Jean l'apôtre, écrivain du 4ème Évangile, fils de Zébédée et de Salomé, frère de Jacques le Majeur. Disciple particulièrement cher à Jésus, et auteur du livre de l'Apocalypse
  3. Jean surnommé Marc, compagnon de Barnabas et Paul. Actes 12:12
  4. Jean, un certain homme membre du Sanhédrin (Actes 4.6)

Généralement traduit par :

Jean

Origine du mot "Ioannes"

D'origine hébraïque Yowchanan (3110)

Type de mot

Nom propre masculin

Ioannes a été trouvé dans 128 verset(s) :

Référence
| Verset
Actes 3 : 11 Comme il ne quittait pas Pierre et Jean (Ioannes), tout le peuple étonné accourut vers eux, au portique dit de Salomon.
Actes 4 : 6 s'assemblèrent à Jérusalem, avec Anne, le souverain sacrificateur, Caïphe, Jean (Ioannes), Alexandre, et tous ceux qui étaient de la race des principaux sacrificateurs.
Actes 4 : 13 Lorsqu'ils virent l'assurance de Pierre et de Jean (Ioannes), ils furent étonnés, sachant que c'étaient des hommes du peuple sans instruction; et ils les reconnurent pour avoir été avec Jésus.
Actes 4 : 19 Pierre et Jean (Ioannes) leur répondirent : Jugez s'il est juste, devant Dieu, de vous obéir plutôt qu'à Dieu;
Actes 8 : 14 Les apôtres, qui étaient à Jérusalem, ayant appris que la Samarie avait reçu la parole de Dieu, y envoyèrent Pierre et Jean (Ioannes).
Actes 10 : 37 Vous savez ce qui est arrivé dans toute la Judée, après avoir commencé en Galilée, à la suite du baptême que Jean (Ioannes) a prêché;
Actes 11 : 16 Et je me souvins de cette parole du Seigneur : Jean (Ioannes) a baptisé d'eau, mais vous, vous serez baptisés du Saint-Esprit.
Actes 12 : 2 et il fit mourir par l'épée Jacques, frère de Jean (Ioannes).
Actes 12 : 12 Après avoir réfléchi, il se dirigea vers la maison de Marie, mère de Jean (Ioannes), surnommé Marc, où beaucoup de personnes étaient réunies et priaient.
Actes 12 : 25 Barnabas et Saul, après s'être acquittés de leur message, s'en retournèrent de Jérusalem, emmenant avec eux Jean (Ioannes), surnommé Marc.
Actes 13 : 5 Arrivés à Salamine, ils annoncèrent la parole de Dieu dans les synagogues des Juifs. Ils avaient Jean (Ioannes) pour aide.
Actes 13 : 13 Paul et ses compagnons, s'étant embarqués à Paphos, se rendirent à Perge en Pamphylie. Jean (Ioannes) se sépara d'eux, et retourna à Jérusalem.
Actes 13 : 24 Avant sa venue, Jean (Ioannes) avait prêché le baptême de repentance à tout le peuple d'Israël.
Actes 13 : 25 Et lorsque Jean (Ioannes) achevait sa course, il disait : Je ne suis pas celui que vous pensez; mais voici, après moi vient celui des pieds duquel je ne suis pas digne de délier les souliers.
Actes 15 : 37 Barnabas voulait emmener aussi Jean (Ioannes), surnommé Marc;