Ioannes [ee-o-an'-nace]

(strong n°2491)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Ioannes"

Jean = "l'Éternel a fait grâce"

  1. Jean-Baptiste était le fils de Zacharie et Elisabeth, et était avant-coureur de Christ. Il fut décapité par ordre de Hérode Antipas
  2. Jean l'apôtre, écrivain du 4ème Évangile, fils de Zébédée et de Salomé, frère de Jacques le Majeur. Disciple particulièrement cher à Jésus, et auteur du livre de l'Apocalypse
  3. Jean surnommé Marc, compagnon de Barnabas et Paul. Actes 12:12
  4. Jean, un certain homme membre du Sanhédrin (Actes 4.6)

Généralement traduit par :

Jean

Origine du mot "Ioannes"

D'origine hébraïque Yowchanan (3110)

Type de mot

Nom propre masculin

Ioannes a été trouvé dans 128 verset(s) :

Référence
| Verset
Marc 1 : 19 Etant allé un peu plus loin, il vit Jacques, fils de Zébédée, et Jean (Ioannes), son frère, qui, eux aussi, étaient dans une barque et réparaient les filets.
Marc 1 : 29 En sortant de la synagogue, ils se rendirent avec Jacques et Jean (Ioannes) à la maison de Simon et d'André.
Marc 2 : 18 Les disciples de Jean (Ioannes) et les pharisiens jeûnaient. Ils vinrent dire à Jésus : Pourquoi les disciples de Jean (Ioannes) et ceux des pharisiens jeûnent-ils, tandis que tes disciples ne jeûnent point ?
Marc 3 : 17 Jacques, fils de Zébédée, et Jean (Ioannes), frère de Jacques, auxquels il donna le nom de Boanergès, qui signifie fils du tonnerre;
Marc 5 : 37 Et il ne permit à personne de l'accompagner, si ce n'est à Pierre, à Jacques, et à Jean (Ioannes), frère de Jacques.
Marc 6 : 14 Le roi Hérode entendit parler de Jésus, dont le nom était devenu célèbre, et il dit : Jean (Ioannes) Baptiste est ressuscité des morts, et c'est pour cela qu'il se fait par lui des miracles.
Marc 6 : 16 Mais Hérode, en apprenant cela, disait : Ce Jean (Ioannes) que j'ai fait décapiter, c'est lui qui est ressuscité.
Marc 6 : 17 Car Hérode lui-même avait fait arrêter Jean (Ioannes), et l'avait fait lier en prison, à cause d'Hérodias, femme de Philippe, son frère, parce qu'il l'avait épousée,
Marc 6 : 18 et que Jean (Ioannes) lui disait : Il ne t'est pas permis d'avoir la femme de ton frère.
Marc 6 : 20 car Hérode craignait Jean (Ioannes), le connaissant pour un homme juste et saint; il le protégeait, et, après l'avoir entendu, il était souvent perplexe, et l'écoutait avec plaisir.
Marc 6 : 24 Etant sortie, elle dit à sa mère : Que demanderai-je ? Et sa mère répondit : La tête de Jean (Ioannes) Baptiste.
Marc 6 : 25 Elle s'empressa de rentrer aussitôt vers le roi, et lui fit cette demande : Je veux que tu me donnes à l'instant, sur un plat, la tête de Jean (Ioannes) Baptiste.
Marc 8 : 28 Ils répondirent : Jean (Ioannes) Baptiste; les autres, Elie, les autres, l'un des prophètes.
Marc 9 : 2 Six jours après, Jésus prit avec lui Pierre, Jacques et Jean (Ioannes), et il les conduisit seuls à l'écart sur une haute montagne. Il fut transfiguré devant eux;
Marc 9 : 38 Jean (Ioannes) lui dit : Maître, nous avons vu un homme qui chasse des démons en ton nom; et nous l'en avons empêché, parce qu'il ne nous suit pas.