Ioannes [ee-o-an'-nace]

(strong n°2491)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Ioannes"

Jean = "l'Éternel a fait grâce"

  1. Jean-Baptiste était le fils de Zacharie et Elisabeth, et était avant-coureur de Christ. Il fut décapité par ordre de Hérode Antipas
  2. Jean l'apôtre, écrivain du 4ème Évangile, fils de Zébédée et de Salomé, frère de Jacques le Majeur. Disciple particulièrement cher à Jésus, et auteur du livre de l'Apocalypse
  3. Jean surnommé Marc, compagnon de Barnabas et Paul. Actes 12:12
  4. Jean, un certain homme membre du Sanhédrin (Actes 4.6)

Généralement traduit par :

Jean

Origine du mot "Ioannes"

D'origine hébraïque Yowchanan (3110)

Type de mot

Nom propre masculin

Ioannes a été trouvé dans 128 verset(s) :

Référence
| Verset
Marc 10 : 35 Les fils de Zébédée, Jacques et Jean (Ioannes), s'approchèrent de Jésus, et lui dirent : Maître, nous voudrions que tu fisses pour nous ce que nous te demanderons.
Marc 10 : 41 Les dix, ayant entendu cela, commencèrent à s'indigner contre Jacques et Jean (Ioannes).
Marc 11 : 30 Le baptême de Jean (Ioannes) venait-il du ciel, ou des hommes ? Répondez-moi.
Marc 11 : 32 Et si nous répondons : Des hommes. Ils craignaient le peuple, car tous tenaient réellement Jean (Ioannes) pour un prophète.
Marc 13 : 3 Il s'assit sur la montagne des oliviers, en face du temple. Et Pierre, Jacques, Jean (Ioannes) et André lui firent en particulier cette question :
Marc 14 : 33 Il prit avec lui Pierre, Jacques et Jean (Ioannes), et il commença à éprouver de la frayeur et des angoisses.
Luc 1 : 13 Mais l'ange lui dit : Ne crains point, Zacharie; car ta prière a été exaucée. Ta femme Elisabeth t'enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jean (Ioannes).
Luc 1 : 60 Mais sa mère prit la parole, et dit : Non, il sera appelé Jean (Ioannes).
Luc 1 : 63 Zacharie demanda des tablettes, et il écrivit : Jean (Ioannes) est son nom. Et tous furent dans l'étonnement.
Luc 3 : 2 et du temps des souverains sacrificateurs Anne et Caïphe, -la parole de Dieu fut adressée à Jean (Ioannes), fils de Zacharie, dans le désert.
Luc 3 : 15 Comme le peuple était dans l'attente, et que tous se demandaient en eux-mêmes si Jean (Ioannes) n'était pas le Christ,
Luc 3 : 16 il (Ioannes) leur dit à tous : Moi, je vous baptise d'eau; mais il vient, celui qui est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de délier la courroie de ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu.
Luc 3 : 20 ajouta encore à toutes les autres celle d'enfermer Jean (Ioannes) dans la prison.
Luc 5 : 10 Il en était de même de Jacques et de Jean (Ioannes), fils de Zébédée, les associés de Simon. Alors Jésus dit à Simon : Ne crains point; désormais tu seras pêcheur d'hommes.
Luc 5 : 33 Ils lui dirent : Les disciples de Jean (Ioannes), comme ceux des pharisiens, jeûnent fréquemment et font des prières, tandis que les tiens mangent et boivent.