Hupotasso [hoop-ot-as'-so]

(strong n°5293)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Hupotasso"

  1. Disposer sous, subordonner
  2. Soumettre, mettre en soumission
  3. Se soumettre, obéir à
  4. Se soumettre au contrôle de quelqu'un
  5. Céder à un avertissement ou un conseil
  6. Obéir, être soumis, assujetti un terme militaire Grec du sens de : "placer (des divisions de troupes) d'une manière militaire, sous le commandement d'un chef". Dans un sens non militaire, il y a "une attitude volontaire de donner, de coopérer, d'assumer des responsabilités, de porter une charge"

Généralement traduit par :

être soumis, se soumettre, mettre, déférence, s'assujettir

Origine du mot "Hupotasso"

Type de mot

Verbe

Hupotasso a été trouvé dans 32 verset(s) :

Référence
| Verset
Luc 2 : 51 Puis il descendit avec eux pour aller à Nazareth, et il leur était soumis (hupotasso). Sa mère gardait toutes ces choses dans son coeur.
Luc 10 : 17 Les soixante-dix revinrent avec joie, disant : Seigneur, les démons mêmes nous sont soumis (hupotasso) en ton nom.
Luc 10 : 20 Cependant, ne vous réjouissez pas de ce que les esprits vous sont soumis (hupotasso); mais réjouissez-vous de ce que vos noms sont écrits dans les cieux.
Romains 8 : 7 car l'affection de la chair est inimitié contre Dieu, parce qu'elle ne se soumet (hupotasso) pas à la loi de Dieu, et qu'elle ne le peut même pas.
Romains 8 : 20 Car la création a été soumise (hupotasso) à la vanité, -non de son gré, mais à cause de celui qui l'y a soumise (hupotasso), (8. 21) avec l'espérance
Romains 10 : 3 ne connaissant pas la justice de Dieu, et cherchant à établir leur propre justice, ils ne se sont (hupotasso) pas soumis à la justice de Dieu;
Romains 13 : 1 Que toute personne soit soumise (hupotasso) aux autorités supérieures; car il n'y a point d'autorité qui ne vienne de Dieu, et les autorités qui existent ont été instituées de Dieu.
Romains 13 : 5 Il est donc nécessaire d'être soumis (hupotasso), non seulement par crainte de la punition, mais encore par motif de conscience.
1 Corinthiens 14 : 32 Les esprits des prophètes sont soumis (hupotasso) aux prophètes;
1 Corinthiens 14 : 34 que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis d'y parler; mais qu'elles soient soumises (hupotasso), selon que le dit aussi la loi.
1 Corinthiens 15 : 27 Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis (hupotasso), il est évident que celui qui lui a soumis (hupotasso) toutes choses est excepté (hupotasso).
1 Corinthiens 15 : 28 Et lorsque toutes choses lui auront été soumises (hupotasso), alors le Fils lui-même sera soumis (hupotasso) à celui qui lui a soumis (hupotasso) toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.
1 Corinthiens 16 : 16 Ayez vous aussi de la déférence (hupotasso) pour de tels hommes, et pour tous ceux qui travaillent à la même oeuvre.
Ephésiens 1 : 22 Il a tout mis (hupotasso) sous ses pieds, et il l'a donné pour chef suprême à l'Eglise,
Ephésiens 5 : 21 vous soumettant (hupotasso) les uns aux autres dans la crainte de Christ.