Hupo [hoop-o']

(strong n°5259)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Hupo"

  1. Par, sous

Généralement traduit par :

De, par, sous, soumis, . . .

Origine du mot "Hupo"

Une préposition primaire

Type de mot

Préposition

Hupo a été trouvé dans 209 verset(s) :

Référence
| Verset
Luc 4 : 2 où il fut tenté par (hupo) le diable pendant quarante jours. Il ne mangea rien durant ces jours-là, et, après qu'ils furent écoulés, il eut faim.
Luc 4 : 15 Il enseignait dans les synagogues, et il était glorifié par (hupo) tous.
Luc 6 : 18 Ceux qui étaient tourmentés par (hupo) des esprits impurs étaient guéris.
Luc 7 : 6 Jésus, étant allé avec eux, n'était guère éloigné de la maison, quand le centenier envoya des amis pour lui dire : Seigneur, ne prends pas tant de peine; car je ne suis pas digne que tu entres sous (hupo) mon toit.
Luc 7 : 8 Car, moi qui suis soumis (hupo) à des supérieurs, j'ai des soldats sous (hupo) mes ordres; et je dis à l'un : Va ! et il va; à l'autre : Viens ! et il vient; et à mon serviteur : Fais cela ! et il le fait.
Luc 7 : 24 Lorsque les envoyés de Jean furent partis, Jésus se mit à dire à la foule, au sujet de Jean : Qu'êtes-vous allés voir au désert ? un roseau agité par (hupo) le vent ?
Luc 7 : 30 mais les pharisiens et les docteurs de la loi, en ne se faisant pas baptiser par (hupo) lui, ont rendu nul à leur égard le dessein de Dieu.
Luc 8 : 14 Ce qui est tombé parmi les épines, ce sont ceux qui, ayant entendu la parole, s'en vont, et la laissent étouffer par (hupo) les soucis, les richesses et les plaisirs de la vie, et ils ne portent point de fruit qui vienne à maturité.
Luc 8 : 29 Car Jésus commandait à l'esprit impur de sortir de cet homme, dont il s'était emparé depuis longtemps; on le gardait lié de chaînes et les fers aux pieds, mais il rompait les liens, et il était entraîné par (hupo) le démon dans les déserts.
Luc 8 : 43 Or, il y avait une femme atteinte d'une perte de sang depuis douze ans, et qui avait dépensé tout son bien pour les médecins, sans qu'aucun (hupo) ait pu la guérir.
Luc 9 : 7 Hérode le tétrarque entendit parler de tout ce qui se passait (hupo), et il ne savait que penser. Car les uns (hupo) disaient que Jean était ressuscité des morts;
Luc 9 : 8 d (hupo)'autres, qu'Elie était apparu; et d'autres, qu'un des anciens prophètes était ressuscité.
Luc 10 : 22 Toutes choses m'ont été données par (hupo) mon Père, et personne ne connaît qui est le Fils, si ce n'est le Père, ni qui est le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.
Luc 11 : 33 Personne n'allume une lampe pour la mettre dans un lieu caché ou sous (hupo) le boisseau, mais on la met sur le chandelier, afin que ceux qui entrent voient la lumière.
Luc 13 : 17 Tandis qu'il parlait ainsi, tous ses adversaires étaient confus, et la foule se réjouissait de toutes les choses glorieuses qu'il (hupo) faisait.