Hupo [hoop-o']

(strong n°5259)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Hupo"

  1. Par, sous

Généralement traduit par :

De, par, sous, soumis, . . .

Origine du mot "Hupo"

Une préposition primaire

Type de mot

Préposition

Hupo a été trouvé dans 209 verset(s) :

Référence
| Verset
Galates 5 : 15 Mais si vous vous mordez et vous dévorez les uns les autres, prenez garde que vous ne soyez détruits les uns par (hupo) les autres.
Galates 5 : 18 Si vous êtes conduits par l'Esprit, vous n'êtes point sous (hupo) la loi.
Ephésiens 1 : 22 Il a tout mis sous (hupo) ses pieds, et il l'a donné pour chef suprême à l'Eglise,
Ephésiens 2 : 11 C'est pourquoi, vous autrefois païens dans la chair, appelés incirconcis par (hupo) ceux qu'on appelle circoncis et qui le sont en la chair par la main de l'homme, souvenez-vous
Ephésiens 5 : 12 Car il est honteux de dire ce qu'ils (hupo) font en secret;
Ephésiens 5 : 13 mais tout ce qui est condamné est manifesté par (hupo) la lumière, car tout ce qui est manifesté est lumière.
Philippiens 1 : 28 sans vous laisser aucunement effrayer par (hupo) les adversaires, ce qui est pour eux une preuve de perdition, mais pour vous de salut; et cela de la part de Dieu,
Philippiens 3 : 12 Ce n'est pas que j'aie déjà remporté le prix, ou que j'aie déjà atteint la perfection; mais je cours, pour tâcher de le saisir, puisque moi aussi j'ai été saisi par (hupo) Jésus-Christ.
Colossiens 1 : 23 si du moins vous demeurez fondés et inébranlables dans la foi, sans vous détourner de l'espérance de l'Evangile que vous avez entendu, qui a été prêché à toute créature sous (hupo) le ciel, et dont moi Paul, j'ai été fait ministre.
Colossiens 2 : 18 Qu'aucun homme, sous une apparence d'humilité et par un culte des anges, ne vous ravisse à son gré le prix de la course, tandis qu'il s'abandonne à ses visions et qu'il est enflé d'un vain orgueil par (hupo) ses pensées charnelles,
1 Thessaloniciens 1 : 4 Nous savons, frères bien-aimés de (hupo) Dieu, que vous avez été élus,
1 Thessaloniciens 2 : 4 mais, selon (hupo) que Dieu nous a jugés dignes de nous confier l'Evangile, ainsi nous parlons, non comme pour plaire à des hommes, mais pour plaire à Dieu, qui sonde nos coeurs.
1 Thessaloniciens 2 : 14 Car vous, frères, vous êtes devenus les imitateurs des Eglises de Dieu qui sont en Jésus-Christ dans la Judée, parce que vous aussi, vous avez souffert de la part (hupo) de vos propres compatriotes les mêmes maux qu'elles ont soufferts de la part (hupo) des Juifs.
2 Thessaloniciens 2 : 13 Pour nous, frères bien-aimés du (hupo) Seigneur, nous devons à votre sujet rendre continuellement grâces à Dieu, parce que Dieu vous a choisis dès le commencement pour le salut, par la sanctification de l'Esprit et par la foi en la vérité.
1 Timothée 6 : 1 Que tous ceux qui sont sous (hupo) le joug de la servitude regardent leurs maîtres comme dignes de tout honneur, afin que le nom de Dieu et la doctrine ne soient pas blasphémés.