Hupo [hoop-o']

(strong n°5259)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Hupo"

  1. Par, sous

Généralement traduit par :

De, par, sous, soumis, . . .

Origine du mot "Hupo"

Une préposition primaire

Type de mot

Préposition

Hupo a été trouvé dans 209 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Timothée 2 : 26 et que, revenus à leur bon sens, ils se dégageront des pièges du diable, qui s'est emparé (hupo) d'eux pour les soumettre à sa volonté.
Hébreux 2 : 3 comment échapperons-nous en négligeant un si grand salut, qui, annoncé d'abord par le Seigneur, nous a été confirmé par (hupo) ceux qui l'ont entendu,
Hébreux 3 : 4 Chaque maison est construite par (hupo) quelqu'un, mais celui qui a construit toutes choses, c'est Dieu.
Hébreux 5 : 4 Nul ne s'attribue cette dignité, s'il n'est appelé de (hupo) Dieu, comme le fut Aaron.
Hébreux 5 : 10 Dieu (hupo) l'ayant déclaré souverain sacrificateur selon l'ordre de Melchisédek.
Hébreux 7 : 7 Or c'est sans contredit l'inférieur qui est béni par (hupo) le supérieur.
Hébreux 9 : 19 Moïse, après avoir (hupo) prononcé devant tout le peuple tous les commandements de la loi, prit le sang des veaux et des boucs, avec de l'eau, de la laine écarlate, et de l'hysope; et il fit l'aspersion sur le livre lui-même et sur tout le peuple,
Hébreux 11 : 23 C'est par la foi que Moïse, à sa naissance, fut caché pendant trois mois par (hupo) ses parents, parce qu'ils virent que l'enfant était beau, et qu'ils ne craignirent pas l'ordre du roi.
Hébreux 12 : 3 Considérez, en effet, celui qui a supporté contre sa personne une telle opposition de la part (hupo) des pécheurs, afin que vous ne vous lassiez point, l'âme découragée.
Hébreux 12 : 5 Et vous avez oublié l'exhortation qui vous est adressée comme à des fils : Mon fils, ne méprise pas le châtiment du Seigneur, Et ne perds pas courage lorsqu'il (hupo) te reprend;
Jacques 1 : 14 Mais chacun est tenté quand il est attiré et amorcé par (hupo) sa propre convoitise.
Jacques 2 : 3 si, tournant vos regards vers celui qui porte l'habit magnifique, vous lui dites : Toi, assieds-toi ici à cette place d'honneur ! et si vous dites au pauvre : Toi, tiens-toi là debout ! ou bien : Assieds-toi au-dessous (hupo) de mon marchepied !
Jacques 2 : 9 Mais si vous faites acception de personnes, vous commettez un péché, vous êtes condamnés par (hupo) la loi comme des transgresseurs.
Jacques 3 : 4 Voici, même les navires, qui sont si grands et que poussent des (hupo) vents impétueux, sont dirigés par (hupo) un très petit gouvernail, au gré du pilote.
Jacques 3 : 6 La langue aussi est un feu; c'est le monde de l'iniquité. La langue est placée parmi nos membres, souillant tout le corps, et enflammant le cours de la vie, étant elle-même enflammée par (hupo) la géhenne.