Hupo [hoop-o']

(strong n°5259)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Hupo"

  1. Par, sous

Généralement traduit par :

De, par, sous, soumis, . . .

Origine du mot "Hupo"

Une préposition primaire

Type de mot

Préposition

Hupo a été trouvé dans 209 verset(s) :

Référence
| Verset
Marc 1 : 9 En ce temps-là, Jésus vint de Nazareth en Galilée, et il fut baptisé par (hupo) Jean dans le Jourdain.
Marc 1 : 13 où il passa quarante jours, tenté par (hupo) Satan. Il était avec les bêtes sauvages, et les anges le servaient.
Marc 2 : 3 Des gens vinrent à lui, amenant un paralytique porté par (hupo) quatre hommes.
Marc 4 : 21 Il leur dit encore : Apporte-t-on la lampe pour la mettre sous (hupo) le boisseau, ou sous (hupo) le lit ? N'est-ce pas pour la mettre sur le chandelier ?
Marc 4 : 32 mais, lorsqu'il a été semé, il monte, devient plus grand que tous les légumes, et pousse de grandes branches, en sorte que les oiseaux du ciel peuvent habiter sous (hupo) son ombre.
Marc 5 : 4 Car souvent il avait eu les fers aux pieds et avait été lié de chaînes, mais il (hupo) avait rompu les chaînes et brisé les fers, et personne n'avait la force de le dompter.
Marc 5 : 26 Elle avait beaucoup souffert entre les mains de (hupo) plusieurs médecins, elle avait dépensé tout ce qu'elle possédait, et elle n'avait éprouvé aucun soulagement, mais était allée plutôt en empirant.
Marc 13 : 13 Vous serez haïs de (hupo) tous, à cause de mon nom, mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.
Marc 16 : 11 Quand ils entendirent qu'il vivait, et qu'elle (hupo) l'avait vu, ils ne le crurent point.
Luc 1 : 26 Au sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par (hupo) Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth,
Luc 2 : 18 Tous ceux qui les entendirent furent dans l'étonnement de ce que leur disaient les bergers (hupo).
Luc 2 : 21 Le huitième jour, auquel l'enfant devait être circoncis, étant arrivé, on lui donna le nom de Jésus, nom qu'avait indiqué (hupo) l'ange avant qu'il fût conçu dans le sein de sa mère.
Luc 2 : 26 Il avait été divinement averti par (hupo) le Saint-Esprit qu'il ne mourrait point avant d'avoir vu le Christ du Seigneur.
Luc 3 : 7 Il disait donc à ceux qui venaient en foule pour être baptisés par (hupo) lui : Races de vipères, qui vous a appris à fuir la colère à venir ?
Luc 3 : 19 Mais Hérode le tétrarque, étant repris par (hupo) Jean au sujet d'Hérodias, femme de son frère, et pour toutes les mauvaises actions qu'il avait commises,