Humin [hoo-min']

(strong n°5213)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Humin"

  1. Vous

Généralement traduit par :

Vous, votre, . . .

Origine du mot "Humin"

Vient de humeis (5210)

Type de mot

Pronom

Humin a été trouvé dans 561 verset(s) :

Référence
| Verset
Colossiens 2 : 13 Vous qui étiez morts par vos offenses et par l'incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous (humin) faisant grâce pour toutes nos offenses;
Colossiens 3 : 13 Supportez-vous les uns les autres, et, si l'un a sujet de se plaindre de l'autre, pardonnez-vous réciproquement. De même que Christ vous (humin) a pardonné, pardonnez-vous aussi.
Colossiens 3 : 16 Que la parole de Christ habite parmi vous (humin) abondamment; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres en toute sagesse, par des psaumes, par des hymnes, par des cantiques spirituels, chantant à Dieu dans vos coeurs sous l'inspiration de la grâce.
Colossiens 4 : 7 Tychique, le bien-aimé frère et le fidèle ministre, mon compagnon de service dans le Seigneur, vous (humin) communiquera tout ce qui me concerne.
Colossiens 4 : 9 Je l'envoie avec Onésime, le fidèle et bien-aimé frère, qui est des vôtres. Ils vous (humin) informeront de tout ce qui se passe ici.
Colossiens 4 : 16 Lorsque cette lettre aura été lue chez vous (humin), faites en sorte qu'elle soit aussi lue dans l'Eglise des Laodicéens, et que vous lisiez à votre tour celle qui vous arrivera de Laodicée.
1 Thessaloniciens 1 : 1 Paul, et Silvain, et Timothée, à l'Eglise des Thessaloniciens, qui est en Dieu le Père et en Jésus-Christ le Seigneur : que la grâce et la paix vous (humin) soient données !
1 Thessaloniciens 1 : 5 notre Evangile ne vous ayant pas été prêché en paroles seulement, mais avec puissance, avec l'Esprit Saint, et avec une pleine persuasion; car vous n'ignorez pas que nous nous sommes montrés ainsi parmi vous (humin), à cause de vous.
1 Thessaloniciens 2 : 8 nous aurions voulu, dans notre vive affection pour vous, non seulement vous (humin) donner l'Evangile de Dieu, mais encore nos propres vies, tant vous nous étiez devenus chers.
1 Thessaloniciens 2 : 10 Vous êtes témoins, et Dieu l'est aussi, que nous avons eu envers vous (humin) qui croyez une conduite sainte, juste et irréprochable.
1 Thessaloniciens 2 : 13 C'est pourquoi nous rendons continuellement grâces à Dieu de ce qu'en recevant la parole de Dieu, que nous vous avons fait entendre, vous l'avez reçue, non comme la parole des hommes, mais, ainsi qu'elle l'est véritablement, comme la parole de Dieu, qui agit en vous (humin) qui croyez.
1 Thessaloniciens 3 : 4 Et lorsque nous étions auprès de vous, nous vous (humin) annoncions d'avance que nous serions exposés à des tribulations, comme cela est arrivé, et comme vous le savez.
1 Thessaloniciens 3 : 7 En conséquence, frères, au milieu de toutes nos calamités et de nos tribulations, nous avons été consolés à votre sujet (humin), à cause de votre foi.
1 Thessaloniciens 4 : 2 Vous savez, en effet, quels préceptes nous vous (humin) avons donnés de la part du Seigneur Jésus.
1 Thessaloniciens 4 : 6 c'est que personne n'use envers son frère de fraude et de cupidité dans les affaires, parce que le Seigneur tire vengeance de toutes ces choses, comme nous vous (humin) l'avons déjà dit et attesté.