Humin [hoo-min']

(strong n°5213)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Humin"

  1. Vous

Généralement traduit par :

Vous, votre, . . .

Origine du mot "Humin"

Vient de humeis (5210)

Type de mot

Pronom

Humin a été trouvé dans 561 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Corinthiens 14 : 37 Si quelqu'un croit être prophète ou inspiré, qu'il reconnaisse que ce que je vous (humin) écris est un commandement du Seigneur.
1 Corinthiens 15 : 1 Je vous (humin) rappelle, frères, l'Evangile que je vous (humin) ai annoncé, que vous avez reçu, dans lequel vous avez persévéré,
1 Corinthiens 15 : 2 et par lequel vous êtes sauvés, si vous le retenez tel que je vous (humin) l'ai annoncé; autrement, vous auriez cru en vain.
1 Corinthiens 15 : 3 Je vous (humin) ai enseigné avant tout, comme je l'avais aussi reçu, que Christ est mort pour nos péchés, selon les Ecritures;
1 Corinthiens 15 : 12 Or, si l'on prêche que Christ est ressuscité des morts, comment quelques-uns parmi vous (humin) disent-ils qu'il n'y a point de résurrection des morts ?
1 Corinthiens 15 : 34 Revenez à vous-mêmes, comme il est convenable, et ne péchez point; car quelques-uns ne connaissent pas Dieu, je le dis à votre (humin) honte.
1 Corinthiens 15 : 51 Voici, je vous (humin) dis un mystère : nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,
2 Corinthiens 1 : 2 que la grâce et la paix vous (humin) soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus-Christ !
2 Corinthiens 1 : 13 Nous ne vous (humin) écrivons pas autre chose que ce que vous lisez, et ce que vous reconnaissez. Et j'espère que vous le reconnaîtrez jusqu'à la fin,
2 Corinthiens 1 : 19 Car le Fils de Dieu, Jésus-Christ, qui a été prêché par nous au milieu de vous (humin), par moi, et par Silvain, et par Timothée, n'a pas été oui et non, mais c'est oui qui a été en lui;
2 Corinthiens 1 : 21 Et celui qui nous affermit avec vous (humin) en Christ, et qui nous a oints, c'est Dieu,
2 Corinthiens 2 : 3 J'ai écrit comme je l'ai fait (humin) pour ne pas éprouver, à mon arrivée, de la tristesse de la part de ceux qui devaient me donner de la joie, ayant en vous tous cette confiance que ma joie est la vôtre à tous.
2 Corinthiens 2 : 4 C'est dans une grande affliction, le coeur angoissé, et avec beaucoup de larmes, que je vous (humin) ai écrit, non pas afin que vous fussiez attristés, mais afin que vous connussiez l'amour extrême que j'ai pour vous.
2 Corinthiens 4 : 12 Ainsi la mort agit en nous, et la vie agit en vous (humin).
2 Corinthiens 4 : 14 sachant que celui qui a ressuscité le Seigneur Jésus nous ressuscitera aussi avec Jésus, et nous fera paraître avec vous (humin) en sa présence.