Humin [hoo-min']

(strong n°5213)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Humin"

  1. Vous

Généralement traduit par :

Vous, votre, . . .

Origine du mot "Humin"

Vient de humeis (5210)

Type de mot

Pronom

Humin a été trouvé dans 561 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Corinthiens 11 : 7 Ou bien, ai-je commis un péché parce que, m'abaissant moi-même afin que vous fussiez élevés, je vous (humin) ai annoncé gratuitement l'Evangile de Dieu ?
2 Corinthiens 11 : 9 Et lorsque j'étais chez vous et que je me suis trouvé dans le besoin, je n'ai été à charge à personne; car les frères venus de Macédoine ont pourvu à ce qui me manquait. En toutes choses je me suis gardé de vous (humin) être à charge, et je m'en garderai.
2 Corinthiens 12 : 12 Les preuves de mon apostolat ont éclaté au milieu de vous (humin) par une patience à toute épreuve, par des signes, des prodiges et des miracles.
2 Corinthiens 12 : 19 Vous vous imaginez depuis longtemps que nous nous justifions auprès de vous (humin). C'est devant Dieu, en Christ, que nous parlons; et tout cela, bien-aimés, nous le disons pour votre édification.
2 Corinthiens 12 : 20 Car je crains de ne pas vous trouver, à mon arrivée, tels que je voudrais, et d'être moi-même trouvé par vous (humin) tel que vous ne voudriez pas. Je crains de trouver des querelles, de la jalousie, des animosités, des cabales, des médisances, des calomnies, de l'orgueil, des troubles.
2 Corinthiens 13 : 3 puisque vous cherchez une preuve que Christ parle en moi, lui qui n'est pas faible à votre égard, mais qui est puissant parmi vous (humin).
2 Corinthiens 13 : 5 Examinez-vous vous mêmes, pour savoir si vous êtes dans la foi; éprouvez-vous vous-mêmes. Ne reconnaissez-vous pas que Jésus-Christ est en vous (humin) ? à moins peut-être que vous ne soyez réprouvés.
Galates 1 : 3 que la grâce et la paix vous (humin) soient données de la part de Dieu le Père et de notre Seigneur Jésus-Christ,
Galates 1 : 8 Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile (humin) que celui que nous vous (humin) avons prêché, qu'il soit anathème !
Galates 1 : 11 Je vous (humin) déclare, frères, que l'Evangile qui a été annoncé par moi n'est pas de l'homme;
Galates 1 : 20 Dans ce que je vous (humin) écris, voici, devant Dieu, je ne mens point.
Galates 3 : 5 Celui qui vous (humin) accorde l'Esprit, et qui opère des miracles parmi vous (humin), le fait-il donc par les oeuvres de la loi, ou par la prédication de la foi ?
Galates 4 : 13 Vous savez que ce fut à cause d'une infirmité de la chair que je vous (humin) ai pour la première fois annoncé l'Evangile.
Galates 4 : 15 Où donc est l'expression de votre bonheur ? Car je vous (humin) atteste que, si cela eût été possible, vous vous seriez arraché les yeux pour me les donner.
Galates 4 : 16 Suis-je devenu votre ennemi en vous (humin) disant la vérité ?