Homoios [hom-oy'-oce]

(strong n°3668)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Homoios"

  1. De même, également, de la même façon

Généralement traduit par :

De même, la même chose, aussi, pareillement, comme, également, non plus, à votre tour, malgré cela

Origine du mot "Homoios"

Vient de homoios (3664)

Type de mot

Adverbe

Homoios a été trouvé dans 30 verset(s) :

Référence
| Verset
Matthieu 22 : 26 Il en fut de même (homoios) du second, puis du troisième, jusqu'au septième.
Matthieu 26 : 35 Pierre lui répondit : Quand il me faudrait mourir avec toi, je ne te renierai pas. Et tous les disciples dirent la même chose (homoios).
Matthieu 27 : 41 Les principaux sacrificateurs, avec les scribes et les anciens, se moquaient aussi (homoios) de lui, et disaient :
Marc 4 : 16 Les autres, pareillement (homoios), reçoivent la semence dans les endroits pierreux; quand ils entendent la parole, ils la reçoivent d'abord avec joie;
Marc 15 : 31 Les principaux sacrificateurs aussi (homoios), avec les scribes, se moquaient entre eux, et disaient : Il a sauvé les autres, et il ne peut se sauver lui-même !
Luc 3 : 11 Il leur répondit : Que celui qui a deux tuniques partage avec celui qui n'en a point, et que celui qui a de quoi manger agisse de même (homoios).
Luc 5 : 10 Il en était de même (homoios) de Jacques et de Jean, fils de Zébédée, les associés de Simon. Alors Jésus dit à Simon : Ne crains point; désormais tu seras pêcheur d'hommes.
Luc 5 : 33 Ils lui dirent : Les disciples de Jean, comme (homoios) ceux des pharisiens, jeûnent fréquemment et font des prières, tandis que les tiens mangent et boivent.
Luc 6 : 31 Ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même (homoios) pour eux.
Luc 10 : 32 (homoios) Un Lévite, qui arriva aussi dans ce lieu, l'ayant vu, passa outre.
Luc 10 : 37 C'est celui qui a exercé la miséricorde envers lui, répondit le docteur de la loi. Et Jésus lui dit : Va, et toi, fais de même (homoios).
Luc 13 : 5 Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également (homoios).
Luc 16 : 25 Abraham répondit : Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et (homoios) que Lazare a eu les maux pendant la sienne; maintenant il est ici consolé, et toi, tu souffres.
Luc 17 : 28 Ce qui arriva du temps de Lot arrivera pareillement (homoios). Les hommes mangeaient, buvaient, achetaient, vendaient, plantaient, bâtissaient;
Luc 17 : 31 En ce jour-là, que celui qui sera sur le toit, et qui aura ses effets dans la maison, ne descende pas pour les prendre; et que celui qui sera dans les champs ne retourne pas non plus (homoios) en arrière.